Explore Magazine

guide

Sud et Sud-Est Spectaculaire !

LA NEF, MUSÉE ROBERT EDWARD HART Bien que pour beaucoup, la première raison de visiter la Nef est d’en savoir plus sur le poète Irlando-Mauricien Robert Edward Hart, le bâtiment qui l’abrite est en lui-même fascinant car il est couvert de coquillages et de corail. Les beaux textes de Hart et le fait que l’entrée du musée soit gratuite font de cette visite un incontour- nable PLAGES Quelques belles plages existent dans cette partie de Maurice dont l’une, Blue Bay est très appréciée des familles. Une autre plage, Gris Gris, est un des rares endroits de l’île qui ne soient pas protégés par une barrière de corail, c’est un lieu on l’on peut assister à un spectacle impression- nant de grandes vagues s’écrasant sur les rochers.

PARTRIMOINE

A MAHÉBOURG ET SES ENVIRONS

Il existe un grand nombre de sites à découvrir, en par- ticulier le fascinant Musée National d’Histoire et le Musée Naval, qui abrite la cloche remontée de l’épave du St Géran ainsi que d’autres objetsnautiquesintéressants. RUINES HOLLANDAISES ET MUSÉE FREDERIK HENDRIK AU VIEUX GRAND PORT Au vieux Grand Port, la colonie la plus ancienne de Maurice, on peut observer les ruines des premières fortifications hollandaises. Ceux qui s’intéressent aussi à l’histoire de Maurice auront plaisir à visiter le Musée Hendrik qui retrace toutes les étapes de l’occupation de Maurice par le biais de supports visuels et des objets tirés des excavations archéo- logiques.

Maurice le marché de Mahé- bourg est le moins touristique et le plus traditionnel. Le marché offre l’occasion de faire de bonnes affaires sur les épices, les vêtements et les jouets notamment. Mais le marché est aussi une belle opportunité de goûter à des aliments traditionnels tels que les biryanis et le kulfi.

tortues géantes et des dodos qui s’approchent de vous se deman- dant ce que vous faites ici.Bien qu’il reste une infimepartie de la faune et de la flore originelles de l’île, il y a un endroit où vous pourrez voir certaines de ces es- pèces rares en voie d’extinction dans toute leur gloire passée : sur l’île aux Aigrettes. Les visiteurs pourront aper- cevoir les derniers restes de la forêt sèche d’ébène qui autre- fois poussait en abondance sur toute l’île principale. Ils pourront voir aussi une partie du travail accompli par la Mau- ritius Wildlife Fundation pour replanter et réintroduire la vé- gétation en danger comme des orchidées rares, des reptiles et des oiseaux tel que le fameux

pigeon rose.Possibilité de participer à des excursions guidées tous les jours.

EXCURSIONS ZOOLOGIQUE

La Vanille, Réserve des Mascareignes, à Rivière Des Anguilles Il ne doit pas y avoir beaucoup de petits garçons qui ne soient pas fascinés par les crocodiles, et à la Vanille, près de la pointe Sud de Maurice, ils peuvent avec toute la famille apprendre tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur ces animaux au look préhistorique. Plus de 2000 crocodiles vivent ici, avec un millier de tortues et une extraordinaire collection de 23.000 espèces d’insectes et de papillons. La réserve est ouverte tous les jours des 9 h 30 à 18 h et les droits d’entrée sont bien moins chers en fin de semaine pourlesadultescommepourlesenfants.

EXCURSIONS DANS LES ILES

Île aux Aigrettes, Réserve naturelle

Imaginez-vous, 400 ans en arrière contempler les terres de Maurice. Des forêts infinies se déploient devant vous, pigeons perroquets et chauves-sou- ris s’envolent en groupe. Des

SHOPPING

MARCHÉ DE MAHÉBOURG De tous les marchés de

Made with FlippingBook - Online magazine maker