Ère magazine, édition août 2023

ÉGAYER LE QUOTIDIEN DES RETRAITÉS

Le Mouvement des Aînés (MDA) offre aux Genevoises et Genevois de plus de 50 ans une centaine d’activités dans des domaines très différents, de la culture aux sports, en passant par des animations ludiques en groupes.

L

L’association MDA-Genève Activités 50+ fête cette année ses 50 ans. L’occasion de faire le point des activités et services qu’elle propose à ses membres, avec ses coprésidentes, Béatrice Grandjean et Myriam Weiner. Quelles sont les missions de votre association ? Béatrice Grandjean : L’association offre aux plus de 50 ans la possibilité d’apprendre, de rêver, de s’entraider, de se détendre, de se cultiver, de rester en forme et de découvrir. De rester autonomes. Myriam Weiner: Elle aide ainsi celles et ceux qui le souhaitent à sortir de leur isolement, à créer des liens. Nous promouvons le rôle des aînés dans la société et faisons reconnaître leurs compétences. Votre association couvre un très large éventail d’activités. Pourquoi est-ce important ? B.G. : Proposer une pluralité d’activités (plus de cent) et de prestations au sein d’une même association est utile et évite à nos membres de devoir recourir à plusieurs entités. M.W. : Ainsi, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les personnes à mo- bilité réduite, par exemple, qui ne peuvent pas faire du sport, ont la possibilité de suivre des cours, des ateliers…

▲ L’association MDA-Genève, coprésidée par Béatrice Grandjean et Myriam Weiner, compte quelque 3400 membres et 120 bénévoles.

août 2023 - èremagazine 12

13

èremagazine - août 2023

Made with FlippingBook Ebook Creator