Ère magazine, édition août 2023

NOS CONSEILLERS,

Quels sujets abordez-vous durant la rencontre ? « Nous ne parlons pas seulement de pré- voyance. Le lien qui s'établit entre nous fait que nous abordons souvent d'autres sujets qui peuvent toucher aux passions des clients, qui peuvent être culturelles ou sportives par exemple », dit Laurent. « J'aime bien parler de tout, détaille Patrick. Des animaux ou des voyages par exemple. Il arrive souvent qu'on trouve un point commun avec un client, voire même une connaissance commune. Et si on se rejoint sur un centre d'intérêt, c'est vrai qu'un lien particulier se crée. » « La prévoyance, c'est aussi ça, dit Sofia : les pas- sions que l'on a envie de vivre ! » Valérie nuance : « Je m'intéresse à ce que le client aime faire, car il arrive que des gens n'aient pas de passion déterminée. » Frédéric conclut : « Les clients viennent chez nous avec des besoins que nous devons clari- fier ensemble. Pour cela, il est donc essentiel de bien faire connaissance. » Qu'est-ce qui fait la force de votre équipe ? « Nous faisons le même métier, mais nous avons toutes et tous des expériences de vie et professionnelles différentes, qui enrichissent toute l'équipe et nous permettent d'apporter des solutions supplémentaires », dit Sofia. « En plus des expériences et des origines diverses, nous avons aussi des personnalités et des âges différents, nous nous complétons vraiment bien », ajoute Vincent. Vos origines ? « Je suis né à Genève, je suis genevois dans l'âme, mon papa est sicilien et maman était française », répond Vincent. « Je suis né à Genève et j'ai fait toute ma scolarité ici », dit Patrick. « Je suis bernois d'origine par mon père, mais né à Genève. Ma maman est italienne. De cœur je suis de Meyrin », souligne Laurent. « Nous couvrons une bonne partie du registre des langues entre l'italien, l'anglais, l'espagnol, le portugais et le français », ajoute Vincent. Et Valérie de conclure : « Et finalement, en toile de fond de notre diversité, chacun de nous est for- tement imprégné par Genève, dont il connaît les aspects et les particularités. Nous sommes un vrai produit local ! » Quelle plus-value avez-vous le sentiment d'apporter à votre clientèle ? « Les personnes qui viennent chez nous s'inter- rogent sur leur prévoyance. Nous sommes là pour leur offrir des réponses claires », répond Patrick. « Souvent les clients me remercient à la fin de l'entretien. Je les sens rassurés, tranquil- lisés pour leur avenir après mon conseil », dit Vincent. « Pour moi, c'est avant tout servir la po- pulation genevoise, et aiguiller au mieux notre clientèle », précise Frédéric. « Une plus-value ?

Quand la personne part en me remerciant et en m'assurant qu'elle me recommandera à d'autres personnes », dit Laurent. « Quand je peux apporter des informations simples et immédiatement accessibles au client, qui peut ainsi bien comprendre les en- jeux », conclut Valérie.

TOUJOURS LÀ

POUR VOUS ! L'équipe des conseillers des Rentes Genevoises est à votre disposition pour vous aider à planifier les divers aspects de votre prévoyance et de votre retraite. Ils sont là pour vous proposer un grand éventail de conseils et des solutions sur mesure. Nous les avons rencontrés pour une interview commune, afin d'évoquer l'équipe qu'ils forment, soudée, humaine et chaleureuse.

POUR BÉNÉFICIER DE NOS PRESTATIONS

Il suffit d'habiter Genève, ou d'y travailler, ou d'en être originaire. Pour construire avec vous une prévoyance adaptée, selon vos besoins, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et analyser votre situation, gratuitement et sans engagement.

Commençons par parler de votre esprit d'équipe… « Nous nous faisons confiance, répond d'emblée Laurent Wisler. Certains d'entre nous sont là de- puis plus de vingt ans. C'est dire si nous nous connaissons. Quand l'un est absent, les collè- gues prennent le relais. » Patrick Stifani ajoute : « Il n'y a aucun esprit de compétition entre nous. Je ne ressens que de l'entraide et un partage d'expérience. » Vincent Novara complète : « Nous sommes interchangeables du point de vue du conseil. Nous prenons nos clients dans leur en- tièreté, avec toutes leurs facettes. » Votre manière d'être par rapport à la clientèle ? « L'écoute », dit sans hésiter Sofia Rao. « La bien- veillance, ajoute Valérie Rymar. C'est important d'être à l'écoute sincère de la personne qui vient chez nous, pour bien comprendre pour- quoi elle est là. » Pour Frédéric Mauron, c'est l'empathie : « Nous nous mettons à la place des gens, nous nous disons : Qu'est-ce que je vou- drais si j'étais lui ? » Laurent renchérit : « J'aime les gens. Il faut aimer les gens pour avoir un vrai dialogue, échanger. » Que proposez-vous à vos clients ? « Ils peuvent trouver aux Rentes Genevoises un conseil qui va prendre en compte la globalité de leur situation : leurs besoins, leur situation familiale, leurs biens immobiliers, leurs souhaits par rapport à la transmission d'un patrimoine.

Nous, nous leur apportons notre aide sur tous ces aspects-là, de manière globale. Ensuite, pour des situations plus spécifiques, nous pourrons les aiguiller », explique Sofia. « L'important c'est le conseil personnalisé et objectif, dit Frédéric. Chaque personne réagit différemment et l'écoute doit être différente aussi. » « Nous ne sommes pas des vendeurs. Notre tra- vail consiste à conseiller notre client en fonction de ses besoins spécifiques, précise Valérie. S’il n'a pour finir pas d'intérêt à bénéficier de notre appui, nous n'allons jamais le pousser à le faire. Nous agissons dans les règles de l'art. » « Je rappelle aussi que notre établissement de droit public est à but social. Sans actionnaires à rémunérer, nous n’avons pas de dividendes à verser. Ce sont donc nos assurés qui bénéfi- cient de nos bons résultats », relève pour sa part Patrick. Qui vient à vous ? « Les gens viennent souvent ici par recomman- dation, parce que nous fournissons du conseil de qualité. Donc ils arrivent par des amis, de la famille », répond Frédéric. « Beaucoup de jeunes qui viennent chez nous, ce sont les enfants de nos clients, des clients que nous avons conseil- lés il y a vingt ou trente ans. Ça pour moi c'est une réussite ! dit Sofia qui ajoute : Bien entendu, il y a aussi tous ceux qui viennent spontané- ment nous trouver aux Rentes Genevoises ! »

▲ Ils conjuguent leurs talents pour vous conseiller sur votre prévoyance. Les six conseillers des Rentes Genevoises : Frédéric Mauron, Patrick Stifani, Sofia Rao, Vincent Novara, Valérie Rymar et Laurent Wisler.

août 2023 - èremagazine 22

23

èremagazine - août 2023

Made with FlippingBook Ebook Creator