Argenteuil_2017_12_15

COLLECT I V I TÉ

La magie de Noël s’installe dans nos villages

photos Evelyne Bergeron

Le traditionnel défilé des lutins du père Noël, à Saint-André-d’Argenteuil, attire chaque année des centaines de spectateurs. Cette année, une trentaine de chars, tous plus originaux les uns que les autres, ont défilé sous le regard admiratif des petits et des grands.

Le père Noël a illuminé les rues de Saint-André-d’Argenteuil, le samedi 9 décembre dernier, avec son char tout neuf.

Lamaison toute illuminée de RichardMarineau et Sylvie Desforges, sur la rue Legault, est devenu un incontournable durant la période des Fêtes à Saint-André-d’Argenteuil. Pour la deuxième année, le couple a invité sur sa galerie une chorale pour agrémenter la soirée du défilé. Toute la population était invitée, avant et après le défilé, à célébrer avec eux. Café et jus étaient offerts, et Mme Desforges avait préparé pas moins de 600 beignets qu’elle a partagé avec ses visiteurs.

Pour une deuxième année se tenait, le samedi 9 décembre à Brownsburg-Chatham, la Fête de Noël. Pour lancer les festivités, un défilé a parcouru la rue des Érables, jusqu’au parc des Vétérans où des activités étaient offertes aux enfants, dont un jeu gonflable et des tours de poney.

Les enfants présents ont eu la chance de discuter quelques instants avec le père Noël et de recevoir de sesmains un petit présent.

De joyeux soldats qui rappellent les fameux Casse-noisettes.

Les Productions Coup D’Chœur et leur scène des Noëls d’antan.

L’Argenteuil, Lachute QC.

15

Le vendredi 15 décembre 2017

Made with FlippingBook - Online catalogs