gŏđŏ
editionap.ca
La Ville obtient une évaluation parfaite
à une source d’eau sécuritaire», a déclaré Owen O’Keefe, le superviseur de l’usine de traitement de l’eau. Le réseau d’aqueduc de Cornwall comprend l’usine de traitement de l’eau située dans le secteur ouest de la rue Second, une station auxiliaire de relais, un château d’eau surélevé et 277 kilomètres de conduites principales couvrant toute la ville. «Nous sommes particulièrement fiers de savoir que notre réseau d’aqueduc a eu une inspection parfaite pour six années de suite», a ajouté Shawn O’Brien, le super- viseur de la distribution d’eau et de la col- lecte des eaux usées. Plus de 12 millions de mètres cubes d’eau traitée ont été produits en 2013 et plus de 700 échantillons d’eau ont été analysés à intervalles réguliers au cours de l’année. Conformément à la Loi sur le contrôle de la qualité de l’eau potable, la Ville de Corn- wall doit publier un rapport annuel sur son réseau d’aqueduc. Une copie du rapport est présentée au site www.Cornwall.ca.
FRANCIS RACINE francis.racine@eap.on.ca
CORNWALL | Pour la sixième année de suite, le réseau d’aqueduc de la Ville de Cornwall a obtenu une évaluation parfaite lors de l’inspection faite par le ministère de l’Environnement de l’Ontario. La Ville de Cornwall a reçu une note de 100% dans le rapport d’inspection de 2013-2014 de son réseau d’aqueduc, à la suite d’une inspection approfondie, faite le 14 janvier, du réseau d’aqueduc de la Ville. L’évaluation faite par le ministère de l’Environnement a porté sur une vaste gamme de secteurs, comme les méthodes de traitement, la formation et la certifica- tion, la supervision de la qualité de l’eau et les mécanismes de préparation des rap- ports. «Nous supervisons constamment la qual- ité de notre eau potable pour nous assurer que les résidents et les entreprises ont accès
Photo fournie
La Ville de Cornwall a encore obtenu une évaluation parfaite, lors d’une inspection faite par le ministère de l’Environnement de l’Ontario. Ci-dessus, Owen O’Keefe, su- perviseur de l’usine de traitement d’eau et Shawn O’Brien, superviseur de la distribu- tion de l’eau et de la collecte des eaux usées.
McDonell est prêt
en tant que directeur de campagne et Glen Grant reprendra son rôle de président de la campagne. Le bureau de campagne de M. McDonell est maintenant ouvert depuis samedi matin dernier. Les partisans ont aussi été invités à un BBQ, le mercredi 7 mai.
FRANCIS RACINE FRANCIS.RACINE@EAP.ON.CA
CORNWALL | Le candidat conservateur de l’Ontario de Stormont-Dundas-Glengarry Sud, Jim McDonell, a lancé sa campagne de réélection avec un sursaut d’énergie la semaine dernière. Déjà, plusieurs affiches montrant le visage du député provincial ont été installées à travers la ville. «Nous avons eu une excellente réponse, car le budget a été rejeté vendredi matin. Les gens veulent du changement au parc de la Reine et sont excités à l’élection d’un gouvernement conservateur, a déclaré M. McDonell. Que ce soit les hausses d’impôts des libéraux, les projets d’éoliennes et solaires, le Collège de Kemptville ou les dépenses inutiles, les gens en ont assez.» Depuis que l’assemblée parlementaire provinciale a été dissoute, M. McDonell a déjà assisté à plusieurs événements afin de rencontrer les électeurs. Éric Duncan servira
Photo Francis Racine
Une affiche du député provincial de SD et G, à Cornwall. Celui-ci dit être prêt à affronter ses adversaires.
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker