Express_2011_07_01

... L'Art et la jeunesse s'installe à Rigaud

Le festival lancé le 24 juin en présence de dignitaires et des artistes participants sera clôturé le 9 octobre lors de la Journée de la culture alors que seront inaugurées les sculptures en présences des artistes. Mais avant, le public est invité à rencontrer Marie-Hélène Beaudry, Sylvie Brunet, Isabelle Castonguay, Manon Côté, Karine Dagenais, Stéphan Daigle, Andrew Dutkewytch, André FournelleAnouchka Gravel Galouchko, Daniel Guindon, Karine Landerman, Reynal Piché, Anne-Marie Léveillée-Shield et Denis Poirier au Parc Desjardins-de-Rigaud. Dominique Rolland a atteint son but, rendre l’art disponible aux régions. Il n’y a pas que les grands centres urbains qui ont droit à l’excellence, selon lui, et en voilà certainement une preuve et un modèle qui fera l’envie de plusieurs. Notre couverture : Des artistesdu programme L’Art et la jeunesse posent en compagnie des partenaires du projet et des dignitaires lors du lancement.

Les œuvres demeureront la propriété de la Municipalité de Rigaud, du collège Bourget et du Sanctuaire Notre-Dame-de- Lourdes. Sur le marché, ces œuvres valent au moins 250 000 $ chacune et même beaucoup plus, lorsqu’acquises par un musée par exemple. Mais c’est avant tout sur le plan culturel et social qu’a été applaudi L’Art et la jeunesse. Le fait que la relève soit intégrée au projet et qu’on stimule ainsi son intérêt pour les arts a été chaudement souligné. Le directeur du collège Bourget, Jean- Marc St-Jacques s’est dit particulièrement heureux de voir les élèves, les enseignants et les artistes ainsi associés. Il souhaite maintenant qu’un parcours artistique voit le jour afin de rendre ces œuvres encore plus visibles. Mentionnons que les jeunes devaient articuler leur démarche artistique autour des valeurs de l’UNESCO, dont est membre le collège, soit des valeursde justice sociale, de solidarité et d’ouverture sur le monde notamment.

Photo C.Quirion Les partenaires et des collaborateurs du programme, L’art et la jeunesse : le directeur général du collège Bourget, Jean-Marc St-Jacques; la directrice du service des loisirs de Rigaud, Véronique Cunche; le directeur général du Centre d’arts contemporains du Québec à Montréal, Dominique Rolland; le maire de Rigaud, Réal Brazeau; la députée provinciale de Soulanges et Whip en chef du gouvernement, Lucie Charlebois; le directeur de l’administration générale du Centre d’arts contemporains, Abdénour Tayebi; et celui dont origine le projet, Richard Caplette. Une Saint-Jean-Baptiste sous l’eau, mais pas à l’eau

Maintenant à Hawkesbury Entendez la conversation et non les bruits de chocs ambiants. Imagine TM VS Voici Vivid Speech , la solution pour les porteurs d’appareil auditif aux prises avec un problème commun : la difficulté à entendre dans un environnement perturbé par le bruit.

Le système de réduction de bruit et, à la fois, le système de préservation de la parole le plus avancé, le plus novateur qui ait été inventé.

Photo Chantal Quirion

Malgré la pluie, les Rigaudiens sont sortis pour célébrer la Fête nationale, le 24 juin dernier. Bien que certaines activités comme les jeux gonflables ont dû êtres annulés en raison de la météo, la majeure partie de la programmation a eu lieu comme prévue. Les organisateurs ont simplement concentré l’action au parc Desjardins-de-Rigaud et dans l’édifice Pierre-Brasseur, point de ralliement entre les averses que plusieurs n’ont pas hésité à braver d’ailleurs. La municipalité offrait même des imperméables. En soirée, les spectacles de Martial Loiselle et du groupe Révolution ont été présentés. « Environ 250 braves se sont présentés pour encourager nos artistes », rapporte la directrice des Services récréatifs et communautaires, Véronique Cunche.

Disponible dans le tout nouveau style IIC, qui est en fait le premier véritable appareil auditif INVISIBLE.

2002-2008 ,œLˆ>À` i>Àˆ˜} i˜ÌÀiÅ>Ûi «ÀœÛˆ`i` "ÌÌ>Ü> ÀiÈ`i˜Ìà ܈̅VÕÌ̈˜} i`}i ÌiV…˜œœ}Þ Ãˆ˜Vi £™xn° Ì ÜœÕ` Li œÕÀ «ÀˆÛˆi}i ̜…i« ÞœÕ V…œœÃi ̅i Àˆ}…Ì…i>Àˆ˜} ˆ˜ÃÌÀՓi˜Ìà vœÀ ޜÕÀ «iÀܘ> ˜ii`ð *i>Ãi vii vÀii ̜ LÀˆ˜} > vÀˆi˜` œÀ v>“ˆÞ “i“LiÀ ܈̅ޜհ 7 - 1,9 £‡nää‡{™ä‡xÎÈx "//7 -/ £™n VÀ̅ÕÀ Ûi˜Õi Ç{x‡xә™ "//7 7 -/ £x£ œ>˜` Ûi˜Õi Çә‡£{ä{ HAWKESBURY 1 800 490-5365 BROCKVILLE 1 800 267-1571 RENFREW 1 800 267-1571 OTTAWA EAST • BROCKVILLE • HAWKESBURY • RENFREW • KANATA Appelez-nous dès aujourd’hui pour une consultation sans obligation ou visitez www.robillardhearingcentres.com Examen auditif complet et gratuit inclus lors de votre consultation. Pour plus d’informations, visitez notre site WEB : www.robillardhearingcentres.com Robillard Hearing Centres fournit aux rés dents d’Ottawa une technologie à la fine pointe depuis 1958. Il nous ferait plaisir de vous guider dans votre choix d’appareils auditifs. N’hésitez pas d’amener un membre de la famille ou un ami avec vous lors de votre prochaine visite. œÀ > ̅i “œ“i˜Ìà ̅>Ì >Ài ޜÕÀà ̜ ˆÛi° Ò œÀ > ̅i ˜Ìà ̅>Ì >Ài ޜÕÀà ̜ ˆÛi° Ò > Õà ̜`>Þ vœÀ > ˜œ‡œLˆ}>̈œ˜ Vœ˜ÃՏÌ>̈œ˜ œÀ ÛˆÃˆÌ ÜÜÜ°ÀœLˆ>À`…i>Àˆ˜}Vi˜ÌÀiðVœ“  Vœ“«ˆ“i˜Ì>ÀÞ Vœ“«iÌi…i>Àˆ˜} ÌiÃÌ ˆ˜VÕ`i` ܈̅ޜÕÀ Vœ˜ÃՏÌ>̈œ˜° ," 6 £‡nää‡ÓÈLJ£xÇ£ , , 7 £‡nää‡ÓÈLJ£xÇ£

Swimming pools/piscines • Dust control / Abat-poussière Well /puits • Eau pour compaction / Water for compaction 7 JOURS / 7 DAYS

613 675-4499 1 877 849-4499 975 Hwy. 17, L’Orignal, ON

Made with FlippingBook Annual report