Express_2011_08_05

«Je cours pour vivre » - Scott Cannata visite spéciale vendredi dernier (29 juillet). Scott Cannata a traversé la ville pour une cause importante. Depuis le 1 er mai, Scott Cannata, âgé de

martin.brunette@eap.on.ca H AWKESBURY

gens peuvent visiter le site : http:// www.theruntolive.com/. Les gens peuvent également suivre le marathonien sur le site facebook : www.facebook.com/theruntolive et cliquer sur l’icône « Like » (aimer).

25 ans, originaire de Peterborough, par- court le Canada dans le cadre du marathon Run to Live . Cet événement est une initiative individuelle qui vise à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer, spécifique- ment pour la recherche. Chaque jour, il parcourt environ 42 kilomètres. Au total, il aura franchi 8800 kilomètres en 209 jours. Il a déjà parcouru envi- ron 3000 kilomètres. Rejoint par le journal tout juste après son marathon de Hawkesbury à Al- fred, Scott a confié qu’il s’inspire notamment du combat de samère. « Au début de mon adolescence, ma mère a souffert d’un cancer. Elle a combattu longtemps et aujourd’hui, grâce aux traitements, elle est encore en vie ». L’an dernier cependant, Scott a perdu son grand-père touché par un cancer. Il court également pour lui et pour tous ceux qui combattent. « Je fais cela pour vous. Je fais cela pour vos parents et vos enfants. Je fais cela pour ceux qui n’ont pas survécu. Je fais cela pour ceux qui ont survécu et pour ceux qui vont survivre. Je vis pour courir et je cours pour vivre. Mainte- nant, c’est le temps de courir pour la survie des autres », mentionne Scott Cannata. Le marathonien a tenu à remercier les gens qui l’ont accueilli à Hawkesbury, notamment les policiers et le service d’incendie de Hawkesbury. « Les gens m’encouragent constam- ment. Certains se joignent à moi pour une portion du marathon. Ça nous aide à demeurer positifs. Notre souhait est de rejoindre le plus de monde possi- ble! » Pour obtenir de plus amples rensei- gnements, ou pour faire un don, les

La ville de Hawkesbury a reçu une

Une sortie réussie pour le camp de jour de Grenville Le mardi 19 juillet, le camp de jour de Grenville a pu profiter d’une belle visite au zoo de Granby, grâce à l’organisation du conseiller du village de Grenville, M. Luc Grondin, qui, pour l’occasion, s’est transformé en con- ducteur d’autobus. Grâce à la grande générosité de la municipalité du village de Grenville, des Ambulances André Fournier Enr., Émile Foucault Excavation, Autobus Campeau et du IGA de Grenville Famille Goulet qui ont généreusement fourni le dîner aux 14 jeunes, ces derniers ont pu profiter d’une belle journée au zoo et le tout s’est terminé avec un souper au restaurant. Cette sortie a aussi permis aux jeunes de la Maison des jeunes de Grenville de se joindre à eux pour cette journée. Le tout s’est déroulé sous la supervision des animateurs du camp de jour qui ont fait un excellent travail. Un gros merci à tous ces gens qui par leur généreux dons ont pu faire de cette journée une réussite et un merci spécial à M. Luc Grondin pour avoir pris le temps d’organiser cette belle journée.

Photo Martin Brunette Ici, Scott Cannata traverse le pont du Long Sault en compagnie de Suzie Larocque (à gauche). Celle-ci a offert son énérgie pour la cause pour la portion de Hawkesbury.

Nous avons la solution pour la distribution de vos circulaires. We’ve got the solution to your flyer distribution.

2

vous offre offers you

1. Choix du mercredi /Choice of Wednesday 2. Choix du vendredi /Choice of Friday

Pour renseignements, appelez/For information call... Gilles Normand

Tél. : 613 632-4151 courriel : gilles@eap.on.ca

Made with FlippingBook HTML5