Argenteuil_2015_01_21

Coût de la vie 3 fois plus bas, moyenne de 25 o C à l’année PLUS DE 1000 CANADIENS ONT UNE PROPRIÉTÉ EN ÉQUATEUR

PUBLIREPORTAGE

Le phénomène n’a rien de nouveau : à chaque année, des milliers de Canadiens esquivent le froid et la neige en s’envolant vers les destinations soleil pour quelques semaines, voire quelques mois. Si l’achat d’une propriété dans le sud en fait rêver plus d’un, les démarches requises peuvent en freiner certains. Bonne nouvelle : depuis 2010, les intéressés peuvent compter sur l’entreprise québécoise HolaÉquateur pour les accompagner dans la concrétisation de leur projet.

L’ACCOMPAGNEMENT : UN FACTEUR CLÉ Saisissant l’ampleur du défi rencontré par les futurs propriétaires, HolaÉquateur a entrepris de simplifier l’achat d’une résidence au soleil. Après avoir visité le Mexique, le Costa Rica et le Panama, c’est sur l’Équateur que les promoteurs, Gordon Poole et Yves Cormier, ont arrêté leur choix. La qualité des infrastructures, la richesse environnementale, le faible coût de la vie, l’incroyable beauté des paysages, l’accès facile à des soins de santé de qualité et le climat agréable à l’année ont été des éléments décisifs. « Depuis 2010, nous avons accompagné des centaines de clients dans l’acquisition d’un terrain sur la côte pacifique équatorienne, indique M. Cormier, vice-président ventes et marketing. Nous sommes littéralement en train de créer un village en bord de mer. Des 1700 terrains que nous avions à vendre au départ, il en reste environ 700. Maintenant que les infrastructures majeures sont en voie d’être complétées, la construction de maisons bat son plein. »

Choisissez HOLAÉQUATEUR pour votre propriété au soleil LE PLUS IMPORTANT COURTIER IMMOBILIER ET CONSTRUCTEUR CANADIEN EN ÉQUATEUR Votre coin de paradis au Terrain à partir de 18 000 $ US Construction clé-en-main ou sur mesure t 12km de front de mer t Température annuelle moyenne de 25 o C, ouragans inexistants t Plage de qualité supérieure, boutiques, restaurants, espaces verts, complexe sportif, sécurité 24/7 t Possibilité d’ouvrir votre commerce t Coût de la vie 3 fois plus bas qu’au Québec SÉANCES D’INFORMATION GRATUITES **PLACE LIMITÉES, SVPRÉSERVEZ** HAWKESBURY (EN FRANÇAIS) Sam. 31 janvier, 13 h Quality Inn & Suites, 1575, rue Tupper OTTAWA (EN ANGLAIS) Sam. 21 février, 13 h Travelodge Hotel, 1376, av. Carling Yves Legault, 819-485-1674

sur sa maison et sur le site en général : « Ce qui a été dit a été fait. Le projet avance bien et les promoteurs agissent avec précaution et prennent de bonnes décisions », précise-t-elle. LE BON MOMENT POUR INVESTIR Pour l’instant, l’Équateur est encore un secret relativement bien gardé. L’achat de propriété y est beaucoup plus abordable que dans les autres pays touristiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles les voyageurs et investisseurs canadiens se ruent vers cette nouvelle destination. « C’est le Costa Rica d’il y a 15 ans pour les prix, mais avec des infrastructures de toute première qualité », affirme monsieur Cormier. De plus, le gouvernement du pays est stable et la monnaie officielle est le dollar américain, un point très rassurant pour les investisseurs. Avec le boom immobilier que connaît la région, les prix ne tarderont pas à augmenter. Le couple Oulianov voulait agir au plus tôt pour profiter du marché favorable. « Le développement en lui-même est spectaculaire: une plage à perte de vue, beaucoup d’espaces verts, des aménagements pratiques directement sur le site et des tonnes d’activités dans la région. Nous sommes convaincus que ce sera une communauté fantastique avec de bons propriétaires, dans un environnement sécuritaire et confortable ». POUR EN SAVOIR DAVANTAGE « C’est en assistant à une séance d’information HolaÉquateur que j’ai réalisé le sérieux des promoteurs et la qualité du projet. En plus de faire une bonne présentation de l’Équateur, M. Cormier a expliqué en long et en large leur développement et il a pris le temps de répondre aux nombreuses questions des participants. L’information était assez complète pour que je décide d’aller plus loin dans ma démarche », affirme Mario Rochefort, originaire de Québec.

Résidents d’Ottawa, monsieur et madame Oulianov se sont porté acquéreurs d’une propriété dans le projet domiciliaire de HolaÉquateur. «Le fait de signer un contrat canadien était rassurant pour nous, indique Irina. En plus, les représentants HolaÉquateur de notre région ont répondu à toutes nos questions et nous ont aidés à travers le processus d’acquisition. L’expérience a été très agréable!» Ce sentiment est partagé par madame Boucher, également de Gatineau, qui s’est dite rassurée de voir l’avancée des travaux,

Consultez la programmation complète :

ac .

M. et Mme Oulianov, Clients HolaÉquateur

Projet canadienenÉquateur

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker