Carillon_2022_01_12

C O L L E C T I V I T É S UNE AUTRE SAISON DE HOCKEY JUNIOR FEND L’AIR...

Dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du coin supérieur gauche : Corey Camirand (gardien des Castors de Clarence), Mathieu Talbot (attaquant des Vikings de Casselman), Justin Chaumont (attaquant des Cougars de Vankleek Hill) et Frédérick Gagnier (attaquant des Vikings de Casselman). —photos fournies

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION MOBILE! DOWNLOAD OUR MOBILE APPLICATION!

CHARLES DUROCHER charles.durocher@eap.on.ca

c’est un moment de la vie où tu es censé vivre des nouvelles expériences et rencontrer des gens. Pis là, on est stuck à la maison pis on ne peut rien faire. » Mathieu aimerait que la saison reprenne au moins pour les séries éliminatoires : « J’essaie de rester positif, mais j’ai un mauvais feeling. » confie-t-il. Corey Camirand, gardien de but des Cas- tors de Clarence, est un peu plus optimiste. Il partage qu’il demeure en contact avec ses coéquipiers pour faire face à la situation actuelle et qu’il continue de croire que la saison pourrait reprendre éventuellement : « Je continue d’espérer qu’on puisse au moins jouer les séries éliminatoires cette année. » Mais comme les autres joueurs, il est déçu de la mise en suspens de la saison : « C’est particulièrement décevant avec la saison qu’on connaît. On était en feu cette année et on pensait tous qu’on pourrait se rendre loin en séries. Mais là, on ne sait même pas si on va pouvoir finir la saison. » Les Castors de Clarence venaient de remporter leurs sept derniers matchs pour se hisser au deuxième rang du classement général de la NCJHL avant le reconfinement annoncé par le gouvernement Ford. Justin Chaumont, capitaine des Cougars de Vankleek Hill, est dans une situation similaire, car il connaissait lui aussi une saison exceptionnelle. Ses 15 buts et 21 passes en 17 matchs le placent deuxième au rang des meilleurs marqueurs de la ligue.

Une troisième saison de hockey junior d’affilée pourrait être compromise par la COVID-19, alors que la propagation du variant Omicron force le retour à la phase deux du plan de déconfinement de l’Ontario. Mathieu Talbot, capitaine des Vikings de Casselman, ne cache pas sa déception face à la situation actuelle : « C’est vraiment décourageant, c’est pas motivant. Je joue au hockey junior avec les Vikings depuis que j’ai 17 ans et j’ai juste pu jouer une saison au complet. » En effet, la dernière saison complète de hockey junior en Ontario remonte à 2018- 2019. Après avoir vécu l’annulation des séries éliminatoires 2019-2020 au tout début de la pandémie et la saison annulée de 2020-2021, les vétérans du hockey junior doivent à nouveau prendre leur mal en patience, puisque la saison 2021-2022 est suspendue jusqu’à nouvel ordre. « Moi ça m’a pris par surprise. On était tous vaccinés, on pensait pas qu’on allait être reconfinés. Mais là, ils nous enlèvent le hockey comme ça, tout d’un coup. » L’attaquant des Vikings est présentement aux études à l’Université d’Ottawa. Il a eu la chance de vivre sa première année d’étude en présentiel, mais l’enseignement se fait en ligne depuis ce temps. « Au début c’était pas si pire, mais ça devient long, à la longue. Je n’ai pas vraiment fait de nouvelles connais- sances depuis que je suis à l’université, et

1

EDITION AP

CHERCHEZ EAP - Journaux LOOK FOR EAP - Newspapers

AUTORISEZ VOS NOTIFICATIONS ET TENEZ-VOUS AU COURANT DES PLUS RÉCENTES NOUVELLES ET D’AUTRES SUJETS D’INTÉRÊT. CONSULTEZ ÉGALEMENT ÀDERNIÈRE HEURE .

ACTIVATE YOUR NOTIFICATIONS AND STAYABREAST OF THE MOST RECENT INFORMATION AND OTHER TOPICS OF INTEREST. YOU CAN ALSO CONSULT DERNIÈRE HEURE.

Lisez le journal numérique EAP tous les jeudis Read the EAP digital newspaper every Thursday

SUIVEZ-NOUS/FOLLOWUS: WWW.EDITIONAP.CA OU/OR FACEBOOK

T H E N EWS

La texte continue au page 5

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker