Meilleurs voeux
Season’s Greetings
Les moments précieux du père Noël C’est en voulant préserver ses expériences vécues auprès de la jeunesse que Gérald Beauchamp a lancé, cet automne, son premier livre: L’homme à la barbe blanche, un marchand de bonheur .
À n’en pas douter, Gérald Beauchamp ne pourrait être plus heureux de raconter ses histoires. Lorsque nous l’avons rencontré pour une entrevue, il présen- tait son livre comme on le ferait un album photo. À travers les pages, il se rappelle de tendres moments qu’il n’hésite pas à partager. Il a notamment partagé unmoment où un petit garçon lui sollicitait son aide pour charmer une camarade de classe. «Il m’avait dit: père Noël, j’ai un gros problème, j’aime une fille à l’école, mais elle ne veut rien savoir de moi. Pourriez- vous me donner de la poudre magique? Je lui ai dit: Écoute bien, tu as la magie en toi et si tu es gentil avec la demoiselle peut-être que ça marchera», a raconté M. Beauchamp. Ce dernier raconte un autre jour où, à travers le langage des signes, il a inspiré un jeune homme. C’était lors d’un défilé du père Noël. «Je lui ai dit en langage des signes: père Noël; aime; toi. Son visage est devenu illuminé», confie M. Beauchamp. Il s’agit de quelques-unes des histoires qui at- tendent les lecteurs. Ajoutez à cela quelques leçons sur la signification du père Noël, expliquées selon la plume de Gérald Beauchamp. - Article de Martin Brunette
Dans son livre, Gérald Beauchamp relate quelque 200 histoires vécues alors qu’il incarnait Saint-Nico- las. Le tout est illustré par Bernard Levesque et mis en page par Michel Gratton chez les éditions de l’AUDI~ssée inc. En plus d’une collection d’anecdotes destinées au public, Gérald Beauchamp avoue qu’il souhaite faire un legs à ses petits-enfants. «J’ai lu quelque part que lorsqu’un vieillardmeurt, c’est comme une bibliothèque qui s’envole en fumée. Ça m’avait fait songer pas mal. Je me suis dit qu’avec tous mes vécus comme père Noël, en 20 ans, j’en ai ramassé toutes sortes d’histoires. Je me suis dit qu’il fallait que je transmette ça à mes enfants et petits-enfants.» Il y a environ un an et demi, il a commencé à coucher quelques mémoires sur papier. «J’ai griffonné tranquillement. J’écrivais même la nuit. Je croyais que ça m’aurait pris un mois, peut-être deux mois, pour écrire une vingtaine, même une trentaine de pages. Quand j’ai terminé, je me suis aperçu que plus d’un an était passé.» Le livre se lit sur 168 pages.
Gérald Beauchamp a consigné ses mémoires dans L’homme à la barbe blanche, un marchand de bonheur, son premier livre, publié cette année.
2832 Laurier (Carrefour Lalonde), Rockland, ON • lalonde@on.aibn.com • 613 446-4686 MEUBLES R. LALONDE FURNITURE INC.
Made with FlippingBook Publishing Software