B I L A N 2 0 2 0
B I L A N 2 0 2 0
2020 a été une année marquée notamment par une augmentation du volume de biens meublés à louer sur le marché, qui s’explique par plusieurs phénomènes.
400
310 BIENS LOUÉS EN 2020
MI LL IONS D’ EUROS D’ ACT I FS EN GEST ION
L ’ année 2020 a été une année exception- nelle pour Junot Location & Gestion, avec une hausse de 25 % du volume de locations réalisées. Cependant, la situation sanitaire a engendré de nombreux bouleversements et a redéfini les enjeux d’un marché changeant tout en forçant les professionnels de l’immobilier à s’adapter. L’année a été notamment marquée par une augmentation du stock de biens à louer sur le marché qui s’explique par plusieurs phénomènes : La location saisonnière au point mort La fermeture des frontières a eu de lourdes conséquences sur le marché de la location meublée saisonnière. Les propriétaires ne trouvant plus preneurs se sont reportés sur le marché de la location longue durée, meublée la plupart du temps afin de sécuriser leurs revenus. Les petites surfaces délaissées La hausse du volume de biens à louer sur le marché est aussi due à la réception de nombreux préavis pour des appartements de
petite taille (studio et deux pièces) avec une clientèle d’étudiants ou de jeunes actifs qui travaillent à distance. Ce grand nombre de logements de moins de 50 m² a entraîné un rééquilibrage entre l’offre et la demande. Le télétravail Le télétravail a poussé certains locataires à quitter Paris pour des logements plus grands, moins chers et proches de la mer ou disposant de vastes espaces extérieurs. Des loyers stables Cette hausse du volume de biens a pour conséquence que les locataires potentiels prennent plus leur temps, visitent plus et ont la possibilité d’être plus exigeants, sans pour autant constater une baisse des montants des loyers sur les locations. Le segment de l’immobilier d’exception résiste d’autant mieux. Les biens avec terrasses, vues ou des prestations hors normes trouvent facilement preneur notamment auprès de particuliers mais aussi d’entreprises.
2 950 € LOYER MOYEN EN 2020
32
33
T Y P O L O G I E D U B I E N
18% 19% 44% 19%
Studio 2 pièces 3 pièces 4 pièces et +
63%
0%
96%
PARIS 4 e À deux pas de la place des Vosges, magnifique deux pièces meublé 5 200 € / mois CC
DE LOCAT IONS MEUBLÉES
DE LOYERS IMPAYÉS
TAUX DE SAT I SFACT ION CL IENTS
Made with FlippingBook Ebook Creator