Argenteuil_2018_03_09

séduit l’Italie et fait rêver l’Allemagne ainsi que le Brésil. « Je fais des expositions multiculturelles, j’aime toujours aller au-delà. Cetteœuvre fait partie d’une exposition à Milan pour la biennale 2018. Il y en a deux autres qui font partie de Women in Art à New York », a-t-elle énuméré. La place de la femme dans la société est d’une importance particulière dans les tableaux de la Lachutoise, formée en art plastique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et dans bien d’autres établissements prestigieux. PERLES Les perles représentent un symbole fort dans ses créations.

bonheur des autres. Elle considère ses tableaux comme une lumière qui inonde de joie et de gaité les foyers. « À travers mes œuvres, je donne de l’énergie positive pour que les gens fassent attention à l’autre. Je veux que mes œuvres apportent de la douceur aux gens », a souhaité Marie Lauzon. Elle est décrite par La Branche culturelle, qui organise l’exposition avec le restaurant Le Faimfino, comme une artiste multidisciplinaire. « Dès l’âge de quatre ans, elle commence à apprivoiser l’art, alors qu’elle suit des cours Dalcroze sur la méthode Émile Jacques-Dalcroze à la prématernelle musicale », a témoigné La Branche culturelle.

ARTS

MARIE LAUZON, UNE PEINTRE D’AMOUR

« Certains de mes personnages portent des bijoux avec des perles. J’aime ajouter des perles parce que chaque femme est une perle unique. Il ne faut pas oublier que nous sommes uniques, nous sommes merveilleuses. J’aime qu’il y ait du symbolisme dans mes œuvres, c’est très important. Que chaque femme se sente comme une reine », a exhorté Mme Lauzon. L’artiste, que tout inspire, est fière de mettre son pinceau au service du

Marie Lauzon fière de ses tableaux. —photo Frédéric Hountondji

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Au bout de son pinceau, Mme Lauzon laisse dégouliner l’amour dans tout ce qu’il a de beau. C’est justement cet objectif qu’elle assigne à chacun de ses tableaux qui font vibrer les couleurs et qui sont de véritables globe-trotters à l’image de l’artiste : ils ont charmé les États-Unis,

Douze tableaux pour faire parler l’amour dans tous ses états. C’est ce que propose, à travers ses œuvres, l’artiste Marie Lauzon, qui expose jusqu’au 22 avril au restaurant Le Faimfino à Brownsburg-Chatham.

Marie Lauzon recherche le mouvement, la vie et le réalisme dans l’acrylique. — photo Frédéric Hountondji

ENTREPRENANTS, SOCIABLES ET MOTIVÉS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!

La Compagnie d’édition André Paquette Inc. recherche des CONSEILLERS AUX VENTES pour tous ses territoires. Si vous êtes bilingue, aimez travailler en équipe, possédez un permis de conduire ainsi qu’une voiture, vous êtes peut-être la personne idéale. Nous offrons une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. L’expérience dans le domaine de la vente sera considérée un atout.

52, rue Principale Lachute J8H 3A8 | T. : 450.562.2494 • F. : 450.562.1434

Postulez dès maintenant! Faites parvenir votre C.V. à : yvan.joly@eap.on.ca ou francois.leblanc@eap.on.ca

L’Argenteuil, Lachute QC.

12

Le vendredi 9 mars 2018

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker