Les évaluations de propriétés augmentent de 4% ÉCONOMIE editionap.ca
ince, on peut consulter www.mpac.ca . « Nos valeurs reflètent le marché de l’immobilier local et confirment que la plu- part des propriétaires dans le secteur ont vu une augmentation dans la valeur de leur propriété au cours des quatre dernières an- nées », a déclaré Michel Contant de la SEFO à Cornwall Le rôle de la société est d’évaluer
chaque propriété en Ontario. « Les proprié- taires devraient se demander s’ils auraient pu vendre leur propriété pour sa valeur im- posée, le 1 er janvier 2012. Si la réponse est oui, alors leur évaluation est précise. Si non, nous nous engageons à travailler avec eux afin d’obtenir un redressement », ajoute M. Contant.
Depuis 2008, la valeur des propriétés riveraines dans Stormont, Dundas et Glen- garry a augmenté d’environ 17,1 pour cent. Avec le programme échelonné, les con- tribuables verront une augmentation moy- enne de 4,1 pour cent en 2013. Pour une analyse plus détaillée des changements des valeurs à travers la prov-
RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca
La plupart des propriétaires de maisons dans la région verront l’évaluation de leur propriété augmenter d’environ quatre pour cent en 2013. La valeur estimée des résidences dans Prescott-Russell a augmenté de 19,1 pour cent depuis 2008, selon la Société d’évaluation foncière de l’Ontario (SEFO). Puisque l’augmentation sera introduite progressivement sur une période de quatre ans, les propriétaires de résidences verront une augmentation moyenne de 4,6 pour cent l’année prochaine. Dans Stormont-Dundas-Glengarry, où les valeurs ont majoré de 18,4 pour cent depuis 2008, les évaluations augmenteront en moyenne de 4,3 pour cent en 2013. Une augmentation de l’évaluation ne sig- nifie pas nécessairement une augmenta- tion dans les impôts fonciers. Si le pourcent- age de l’augmentation de la valeur imposée d’une maison est le même que la moyenne dans la municipalité, il est possible qu’il n’y ait pas d’augmentation des impôts fonciers à payer, pour les propriétaires. Dans Prescott-Russell, la valeur des pro- priétés riveraines a aussi augmenté, ap- proximativement de 13,1 pour cent. Avec la transition de quatre ans, les con- tribuables verront une augmentation moy- enne de 3 pour cent pour 2013.
Comment les taux de taxes des Comtés unis ont changé
Ce tableau démontre comment les taux de taxes des Comtés unis de Prescott et Russell ont changé au cours des dernières années. Les chiffres sont basés sur une maison d’une valeur de 100 000 $.
Prix d’excellence à l’HGH
• Faire-part traditionnels, nouvelles tendances et exclusivités • Serviettes et allumettes personnalisées • Accessoires divers pour la réception FAIRE-PART INVITATIONS Avant Noël obtenez un rabais de 15% sur vos commandes de . . .
Photo soumise
Guy Morissette, directeur général de l’Agence de santé et des services sociaux de l’Outaouais, remet le prix de reconnaissance à Suzanne Filion, directrice des services de santé mentale et de toxicomanie, Hôpital Général de Hawkesbury et District, et Marc Le Boutillier, directeur général de l’HGH.
venant de trois organismes : une clinique communautaire de santé mentale (Centre Royal-Comtois), une clinique de diabète (Hôpital Général de Hawkesbury et District) et un centre de toxicomanie (Services de toxicomanie de l’est de l’Ontario) avec un fort appui d’un centre de santé (Centre de santé communautaire de l’Estrie). « L’équipe a usé d’une approche intégrée, holistique et centrée sur la clientèle. Une des initiatives les plus innovatrices de sa région, l’équipe est un exemple de succès d’intégration de plusieurs services de santé. Un projet porteur pouvant servir demodèle à l’échelle provinciale et nationale », pouvait-on lire dans un communiqué de la société.
OTTAWA | L’ Hôpital Général de Hawkes- bury et District a été reconnu la semaine dernière par la Société Santé en fran- çais comme étant « un exemple de suc- cès d’intégration de plusieurs services de santé ». Décerné dans le cadre du 6 e Rendez- vous Santé en français, le Prix de recon- naissance est attribué à l’équipe clinique du programme « Gestion personnelle de ma santé de l’Hôpital général de Hawkes- bury et District ». Cette équipe multidisci- plinaire est formée de professionnels pro-
Des catalogues exceptionnels pour un événement exceptionnel !
Pour de plus amples renseignements, venez nous voir au bureau et consulter nos catalogues.
1100, RUE ABERDEEN, HAWKESBURY (ONTARIO) 613 632-4155 NUMÉRO SANS FRAIS POUR LES GENS DE L’EXTÉRIEUR 1 800 267-0850
Made with FlippingBook Online document