Carillon_2012_11_28

SPORTS

editionap.ca

Les Hawks alignent trois victoires MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Di m anche, Pietro Antonelli s’est à nouveau dé m arqué, cette fois avec un tour du chapeau. Les Hawks m enaient 3-1 après 40 m inutes de jeu. Les Braves ont égalé le co m pte avec deux buts m arqués tôt au dernier vingt. Pietro Antonelli a redonné les devants à Hawkesbur y avec son troisiè m e but de la soirée, m arqué à 14:57. Moins de trente secondes plus tard, les Braves ont co m blé l’écart m enant le pointage à 4-4. Après les trois périodes régle m entaires et une période de prolongation sans but, le m atch s’est transporté en tirs de barrage. Après neuf tours, c’est finale m ent Yanik Laliberté qui a inscrit le but décisif. Brandon Busse y avait égale m ent m arqué au quatriè m e tour. Vendredi, les spectateurs ont eu droit à un bon duel de gardiens au Co m plexe sportif Robert Hartle y . Le pointage était de 1-1 après le te m ps régle m entaire et une période de prolongation. Rou m eliotis avait touché la cible tard en troisiè m e période pour niveler le co m pte.

Les Hawks l’ont e m porté 2-1 après trois tours en tirs de barrage. Pietro Antonelli

et Brandon Busse y ont tous deux trouvé le fond du filet.

Tournoi des dindes

HAWKESBURY de Hawkesbury ne se sont pas contentés de deux, m ais bien de trois gains consécutifs la se m aine dernière. | Les Hawks L’équipe, qui peinait à coller des victoires, vient de ter m iner une se m aine parfaite. Le su mm u m de la se m aine fut sans contredit la victoire de 4-3 face à la m eilleure équipe du circuit, les Bears de S m iths Falls, m ardi. Le m atch a m is un peu de te m ps à réelle m ent se m ettre en branle au pre m ier engage m ent. Les Bears ont ouvert la m arque après quatre m inutes de jeu en deuxiè m e période. Quelques m inutes plus tard, Carl Faucher répliquait pour Hawkesbur y en supériorité nu m érique. S m iths Falls a repris les devants en m ilieu de période. Le pointage était de 2-1 en fin de deuxiè m e. Tôt au dernier tiers te m ps, Stefano Mo m esso a co m plété l’œuvre d’Antonio Rou m eliotis et de Pietro Antonelli pour niveler le co m pte. Les Bears ont répondu quelques secondes plus tard avec un troisiè m e but. Celui-ci a été rapide m ent annulé avec le filet de Rou m eliotis, inscrit sur les passes d’Antonelli et de Mathieu Galipeau. C’est finale m ent Holden Anderson qui a départagé la m arque en supériorité nu m érique en co m plétant les m anœuvres de R y an Kruss et d’Antonelli pour, conséque mm ent, m arquer le but décisif. Les Bears bénéficiaient de suffisa mm ent de te m ps pour revenir de l’arrière. Devant le filet de Hawkesbur y , Brock Crossthwaite avait une autre idée en tête; fer m er la porte pour ainsi assurer la victoire des siens. Les Hawks doivent égale m ent une fière chandelle à Antonelli qui a contribué à trois des quatre buts. Il a m érité la troisiè m e étoile du m atch. Les Braves déroutés Les Hawks affrontaient les Braves de Brockville à deux reprises cette se m aine, vendredi et di m anche. Les deux m atchs se sont conclus en tirs de barrage tous deux re m portés par Hawkesbur y . Il s’agissait en fait de pre m ières victoires en tirs de barrage pour les Hawks.

Photo sou m ise

L’équipe de Michel Carignan a gagné le tournoi des dindes, sa m edi dernier, au Club de curling de Hawkesbury, dans une partie dont l’issue a été déter m inée par la dernière pierre. Carignan et ses co-équipiers Dianne Arbuckle et Lisette Lacroix (Ada m Gasher a joué co mm e substitut) ont vaincu l’équipe de Pierre Ferguson dans la finale. Le tournoi auquel participaient dix équipes s’est conclu avec un souper de dinde sa m edi soir. Dans la photo : Dianne Arbuckle, Michel Carignan, Lisette Lacroix.

SOUS LES RÉFLECTEURS

Pietro Antonelli

Brandon Bussey

Pour les heures de messes à une paroisse près de chez-vous, visitez www.CatholiqueOawa.ca (disponible aussi en anglais à www.CatholicOawa.ca) LES PAROISSES CATHOLIQUES

Sur la photo, on apperçoit, à droite, la directrice de l’école Denise Larocque, à gauche, la présidente du club Optimiste de Grenville Manon Labelle, 2 jeunes de l’école et les membres de l’équipe du spectacle. Vendredi dernier, le 23 novembre, les écoles primaire Saint-Martin et Dansereau ont eu un super beau spectacle de musique sous le thème L’INTIMIDATION ET LES DANGERS DE L’INTERNET . Les enfants de la deuxième année et plus ont dansé et chanté avec les artistes pour dénoncer l’intimidation. Le spectacle musical a été payé en grande partie par le club Optimiste de Grenville. Le village de Grenville-sur-la-Rouge et le village de Grenville ont aussi contribué. La prochaine activité est le Noël des jeunes le dimanche 9 décembre. Pour vous inscrire ou avoir plus d’information, Contactez Manon au 819-242-4652 ou Denise au 450-562-8250.

Made with FlippingBook Online document