Carillon_2012_11_28

ACTUALITÉ

editionap.ca

Les gens répondent à l’appel de la BACH

Marcel Laviolette Souligne son expansion à la vente d’antiquités en installant un système d’éclairage à haut rendement énergétique.

Photo Richard Mahoney

René Baril et Shirley Clermont, de la BACH, le maire René Berthiaume et le député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, Grant Crack, lors de la guignolée tenue en fin de semaine à l’épicerie Votre Épicier Indépendant Laurin. rées non périssables.

Parmi les bénévoles, on retrouvait le député provincial de Glengarry-Prescott- Russell, Grant Crack et le maire de Hawkes- bury, René Berthiaume. Comme par le passé, l’épicerie et la Banque Scotia con- tribuaient comme commanditaires. En même temps, le public appuie la cam- pagne « Adoptez une famille ». Jusqu’à maintenant, la BACH a reçu 6000 $ en dons dans le cadre de ce pro- gramme. En adhérant à cette campagne, les donateurs deviennent partenaires de la BACH. Il en coûte 100 $ pour obtenir ce statut de partenaire communautaire. Des reçus pour fin d’impôt peuvent être émis sur demande. Pour en savoir davantage, on peut composer le 613 636-0666. La BACH est située au 548, rue Principale Est à Hawkesbury. Cette année, la BACH espère distribuer 300 paniers de Noël, compara- tivement à 185 l’an dernier.

RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

HAWKESBURY | « Les gens de notre ré- gion sont très généreux. » Shirley Clermont et René Baril, présidente et directeur respectivement de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury, ont répété cette phrase souvent lors de la gui- gnolée annuelle de l’organisme la semaine dernière. « Les gens ont bon cœur », a dit Mme Clermont, soulignant que la BACH essaie de répondre à une demande accrue cette année. Depuis l’an dernier, la BACH a constaté une augmentation d’environ 15 % de sa clientèle. Lors de la guignolée chez Votre Épicier Indépendant Laurin, les bénévoles emballaient les provisions des clients en échange d’un don monétaire ou de den-

G à D: Maude Crête, Agente de conservation, Hydro Hawkesbury Marcel Laviolette, Propriétaire, Marcel Laviolette (anciennement Salon Bermi)

Marcel Laviolette a découvert de nouvelles façons d’améliorer le service et de réduire les coûts. Anciennement une boutique de mode pour dames, Marcel a trouvé de nouvelles occasions d’affaires dans la vente d’antiquités de collection. La boutique a aussi réalisé des économies en mettant à niveau son système d’éclairage grâce à sa participation au programme Éclairage petites entreprises. Le programme Éclairage petites entreprises d’Énegiconomies offre jusqu’à 1 000 $ d’incitatifs pour les mises à niveau d’éclairage aux petites entreprises et permet l’accès à encore plus d’incitatifs. Le programme comprend une vérification énergétique et l’installation gratuite des mises à niveau recommandées pour réduire la consommation d’électricité. La boutique d’antiquités a effectué toutes les mises à niveau recommandées, ce qui représente une réduction de consommation équivalente à la quantité d’électricité nécessaire pour alimenter une demeure moyenne pendant deux ans et demi. Hydro Hawkesbury félicite Marcel Laviolette d’avoir trouvé de nouvelles façons de réduire sa consommation d’électricité et d’accroître son entreprise.

Photo Richard Mahoney

Les agents de la Sûreté du Québec et de Faune Québec ont effectué une campagne de visibilité la semaine dernière à Grenville, sur le Pont Long-Sault. Le but était de sensibiliser les chasseurs aux risques posés par la maladie débilitante chronique, une menace pour les cervidés du Québec.

Pour de plus amples renseignements concernant l’initiative Entreprises pour la conservation , visitez le hydrohawkesbury.ca

CÉLÉBRONS LA CULTURE DE CONSERVATION DES ENTREPRISES D’HAWKESBURY

Made with FlippingBook Online document