Vision_2013_11_07

 gŏđŏ

editionap.ca

La salle du Conseil déménage à Clarence Creek

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ROCKLAND | Les réunions du conseil pourraient se transporter dans le village de Clarence Creek dès l’an prochain. Lors d’une réunion spéciale du comité plénier, tenue le 28 octobre dernier, le conseil a majoritairement voté pour l’aménagement de la salle du conseil, actuellement à Rockland, dans l’ancien

Photos archives

Hôtel de Ville de Clarence Creek. Le tout se fera à un coût d’environ 150 000 dollars. À noter que lors de la réunion, les conseillers Bernard Payer, Raymond Serrurier, Michel Thivierge et Guy Desjardins étaient absents des discussions. La résolution avait au préalablement été apportée à la réunion régulière du conseil, le 21 octobre dernier. Lebut serait ainsi d’aménager des bureaux dans la salle du conseil actuel, à Rockland. «Le but c’est d’avoir les employés de chaque département au sein de leur département et sur le même étage», a affirmé Thérèse Lefaivre, directrice des services communau- taires. De plus, la municipalité doit prévoir des bureaux pour des employés actuels et à venir.

L’objectif serait également de centraliser les réunions de conseil municipal. Actuel- lement, la réunion du comité plénier se tient à la salle communautaire de Bourget et la réunion régulière du conseil se tient à l’Hôtel de Ville de Rockland. «Nous avons encore l’obligation de nous promener à Bourget et Rockland pour être capables de garder autant que possible les deux ex- trémités heureuses, avait affirmé le maire Marcel Guibord. Là, on aurait un endroit central et, entre autres, un système audio stationnaire qui serait supérieur de beau- coup à ce qu’on a». Salle trop petite, dit Desjardins Lors de la réunion régulière du 21 octobre, le conseiller Guy Desjardins a précisé que la salle de l’ancien Hôtel de Ville de Clarence

Creek serait trop petite pour accommoder les citoyens. «On couperait notre capacité de moitié, a-t-il précisé. On passerait de 110 à 55 personnes qui pourraient entrer». Lors des réunions de conseil, le nombre de participants ne doit pas dépasser le nombre de places assises. Les citoyens excédentaires devraient alors demeurer à l’extérieur de la salle. Le conseiller Raymond Serrurier avait, toujours lors de la réunion régulière, suggéré une option différente, soit de maintenir les deux salles, à Bourget et Rockland, et de déménager le service d’infrastructure et d’ingénierie à Clarence Creek tout en réaménageant la salle du conseil à Rockland. Cette proposition avait toutefois été rejetée.

!Le conseiller Guy Desjardins a déploré que la salle de l’ancien hotel de ville de Clarence Creek est trop petite pour ac- commoder les citoyens.

G180455_TS

Maison Funéraire

Funeral Home Théo. Brunet &Fils/Sons

Christian et Véronique Brunet Propriétaires / Directeur (trice) de Funérailles

le mardi 26 novembre 2013 à 13h30. Une présentation sans obligation sur les pré-arrangements funéraires et la planification successorale aura lieu à la Maison Funéraire.

Réservez votre place maintenant! 613.446.4691 Reserve your seat now!

Shawn Bellefeuille , CFP, CLU, CHS Associate Manager / Directeur associé Certified Financial Planner / Planificateur financier Tel: 613.829.7874 ext. 236 shawn.bellefeuille@dfsin.ca | www.shawnbellefeuile.com

A presentation without obligation on funeral pre-arrangements and estate planning will take place at the Funeral Home. Tuesday November 26th 2013 at 1:30 p.m.

*Registered trademarkownedbyDejardinsFinancialSecurity

Made with FlippingBook flipbook maker