GUIDE D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE POUR TERRASSES TREX TRANSCEND MD , TREX ENHANCE MD ET TREX SELECT MD Tous les matériaux de construction extérieurs doivent être nettoyés. En règle générale, du savon et de l’eau suffisent pour nettoyer les produits Transcend, Enhance et Select. Pour plus de renseignements, voir ci-dessous. Consultez Trex.com pour obtenir des recommandations de nettoyage pour les produits de terrasse de générations antérieures.
PROBLÈME
SOLUTION
La zone affectée doit être pulvérisée à l’aide d’un tuyau d’arrosage pour éliminer les débris de surface. Utilisez de l’eau chaude savonneuse et une brosse à poils doux pour enlever la saleté et les débris du motif de grain du bois incrusté.
Saleté et débris
Utilisation d’une laveuse sous pression (problèmes de nettoyage généraux)
Une laveuse à pression ne dépassant pas 3 100 psi* dotée d’un ventilateur/réglage et d’un distributeur de savon peut être utilisée pour enlever la saleté ou la boue. Pulvérisez la terrasse avec du savon, puis frottez doucement chaque planche de terrasse avec une brosse à poils doux. Pulvérisez/rincez chaque planche de terrasse à l’aide d’un embout en éventail à moins de 8 po (203 mm) de la surface de la terrasse. RINCEZ ABONDAMMENT. Si vous laissez de l’eau sale du nettoyage à sécher, un film restera sur la surface de la terrasse. Lorsque vous travaillez avec du ciment, du béton, du mortier ou du stuc, protégez la terrasse autant que possible afin de ne pas laisser de particules de poussière sur la surface de la terrasse. Ces particules, une fois chaudes ou mouillées, peuvent provoquer une réaction sur la surface de la terrasse et sont très difficiles à éliminer. Si des particules atteignent la surface de la terrasse, Trex recommande d’utiliser le dissolvant pour béton Sakrete MC ( www.sakrete.com/products/concrete-dissolver ). ASSUREZ-VOUS DE BIEN OBSERVER LES DIRECTIVES DU FABRICANT. L’eau dure est une eau contenant une grande quantité de dépôts minéraux comme de la chaux, de la silice et du calcium. Lorsque l’eau sèche, des dépôts restent et laissent des taches inesthétiques sur les surfaces. Il ne s’agit pas d’un défaut des produits Trex, mais c’est plutôt un problème avec l’eau elle-même. Généralement, ces dépôts peuvent être nettoyés avec du vinaigre blanc sur les surfaces de terrasse. Un rinçage est nécessaire, il faut donc veiller à ne pas utiliser d’eau dure à cette fin. Si de l’eau dure doit être utilisée, séchez avec un chiffon ou utilisez un souffleur pour sécher les surfaces. Dans certains cas, un produit de blanchiment de terrasse peut également être utilisé pour aider à nettoyer les taches d’eau dure.
Problèmes avec la poussière de béton, de ciment, de mortier ou de stuc
Coloration à l’eau dure
La plupart des marques de craies colorées sont permanentes et peuvent décolorer la surface. Utilisez uniquement la craie de marquage anti-poussière Strait-Line MD Irwin (violette), offerte sur Irwin.com.
Lignes de craie
Éliminez tous les débris de la terrasse à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un balai. Une fois que la surface de la terrasse est sèche, appliquez un « brillanteur »** sur la terrasse comme indiqué par le fabricant. Les brillanteurs de terrasse contiennent de l’acide oxalique, qui éliminera également les tanins.
Tanins dus aux débris
Une pelle en plastique peut être utilisée pour enlever la neige de la terrasse. Utilisez du chlorure de calcium ou du sel gemme pour faire fondre la neige et la glace de la surface de la terrasse.
Glace et neige
Tous les déversements de nourriture doivent être éliminés dès que possible. La surface doit être nettoyée dans les sept jours pour maintenir la garantie contre les taches. Pulvérisez avec un tuyau d’arrosage, puis utilisez de l’eau chaude savonneuse et une brosse à poils doux pour enlever la saleté et les débris du motif de grain du bois incrusté.
Huile, graisse et nourriture
Si des débris tels que du pollen et de la saleté demeurent sur la surface de la terrasse, la moisissure peut se nourrir du biofilm. Il est recommandé d’utiliser un tuyau d’arrosage et de l’eau chaude savonneuse avec une brosse à poils doux pour éliminer la source de nourriture et la moisissure.
La moisissure et le mildiou
6
REMARQUE : Les méthodes de construction sont en constante amélioration. Pour obtenir les plus récentes exigences d’installation, visitez-nous au www.trex.com.
Made with FlippingBook - Share PDF online