Sports
Alexandre Elie se joint à l'élite participer au tournoi après les commentaires élogieux de son cousin, Remi Elie. Ce dernier s’aligne avec les Hawks de Hawkesbury au niveau junior A. « Ça avait l’air cool d’après ce qu’il m’a raconté ». Remi et Tristen Elie, tous deux membres de l’organisation des Hawks. « J’aimerais faire comme eux et aller plus loin dans le hockey et peut-être même joindre la Ligue nationale dehockey ».
qu’Alexandre se joint à une équipe de hockey comme joueur avant. Cette saison, en 27 matchs avec les Cobras de l’Est ontarien, il a terminé avec une fiche de neuf buts et 15 mentions d’aide. Il a également inscrit trois buts et obtenu deux passes en trois matchs disputés en séries éliminatoires.
Depuis toujours, Alexandre subit l’influence importante de ses deux cousins
Après avoir bien appris à se tenir debout en patin, c’est à l’âge de quatre ans
4 , 47 DEPUIS SA CRÉATION %
ST-ISIDORE | Un jeune joueur de hockey de St-Isidore aura une chance unique de partager sa passion avec des hockeyeurs venus de partout à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada. Alexandre Elie, âgé de 11 ans et membre des Cobras pee- wee mineur de l’Est ontarien, a été choisi pour faire partie de l’équipe Selects Hockey Q. Du 26 avril au 6 mai, il se rendra à Stockholm, en Suède, pour participer à un tournoi d’envergure, la World Selects Invite. C’est après avoir été remarqué par des dépisteurs étrangers qu’Alexandre a reçu une invitation pour participer à un camp le 1 er janvier. Il s’est rendu à Burlington, au Vermont, pour tenter sa chance. Alexandre faisait partie d’une cohorte de 77 joueurs âgés de 11 ans invités au camp d’essai. L’année a bien commencé pour d’Alexandre Elie puisqu’à la fin, seulement 17 joueurs ont été choisis et son nom figurait bel et bien sur la liste des joueurs retenus. « J’étais pas mal content et fier d’avoir été choisi. Pour moi, je me dis que j’ai un talent pour le hockey et que je pourrais aller loin », explique le jeune homme. L’entraîneur de l’équipe Selects Hockey Q, Matt Pinchevsky a bien vu le talent du hockeyeur local. « Alexandre a démontré non seulement qu’il avait la capacité d’être un ‘top prospect’ au hockey, mais aussi un grand leadership et une passion pour le hockey sur glace ». Ainsi, Alexandre se rendra en Suède en compagnie de 68 autres joueurs. Ceux-ci s’alignent parmi quatre autres équipes formées de joueurs issus du centre et de l’ouest du Canada et des États-Unis. Pour Alexandre, le plan de match est très simple. « Je veux marquer des points et être utile à mon équipe ». En plus d’affronter des joueurs talentueux, Alexandre pourra visiter divers lieux d’intérêt de la capitale suédoise. Bizarrement, un tournoi d’une telle envergure ne provoque pas de nervosité pour Alexandre. « Je suis plus nerveux de prendre l’avion », a-t-il confié en riant. Alexandre précise qu’il a accepté de photo soumise Alexandre Elie se rendra jeudi de la semaine prochaine en Suède M ARTIN B RUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
5 ANS
3 ANS
1 AN
PROFITEZ D’UN FONDS D’EXCEPTION. Choisir le Fonds Desjardins Obligations opportunités 1 , c’est choisir un fonds de placement primé, qui a mieux performé que 98% des fonds dans sa catégorie 2 . Avec les Fonds Desjardins, vous profitez d’une gamme de fonds novateurs et compétitifs pour un portefeuille à votre mesure. Parlez-en à votre conseiller à la caisse.
1 an
3 ans
5 ans
depuis sa création
7,33 % 8,97 % 4,82 % 4,47 % Ce fonds s’est distingué dans sa catégorie en remportant les prix suivants :
3
2
1800 CAISSES fondsdesjardins.com/performance
(1) Les Fonds Desjardins sont offerts par Desjardins Cabinet de services financiers inc., un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins. Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement total annuel composé historiques en date du 31 mars 2012 qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de tous les montants distribués mais non des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par le porteur, lesquels auraient réduit le rendement. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d’investir. (2) Le FundGrade de Fundata est un système de notation indépendant et objectif des fonds d’investissement au Canada. Il récompense les fonds s’étant démarqués en offrant un rendement supérieur pour un même niveau de risque et ayant démontré le plus haut niveau de constance. La cote FundGrade A+ signifie que le fonds a mieux performé que 98 % des autres fonds de la même catégorie en 2011. (3) Lipper est une société de Thomson Reuters.
Made with FlippingBook Online newsletter