ACTUALITÉ
editionap.ca Système de vignettes de stationnement retardé
Depuis plusieurs années, les gens qui demeurent sur la rue Ghislain ont porté plainte au sujet des visiteurs à l’hôpital qui ne veulent pas payer les frais de 3$... Le fait d’exiger des vignettes pour station- ner n’élimine pas les règles en vigueur dans le secteur pour un stationnement sécuritaire. Une vignette par unité d’habitation sera donnée aux résidents. La démarche représente une dépense de 4700$ pour la Ville – 3700$ pour les enseignes et 1000$ pour les vignettes. Afin d’éviter Ie déplacement du pro- blème sur d’autres rues a proximité de l’hôpital, iI y a lieu d’appliquer cette régle- mentation sur un périmètre équidistant, soulignent le directeur général Jean-Yves Carrier et la greffière Christine Groulx. «Nous préconisons une vignette qui sera accrochée au rétroviseur du véhicule au lieu d’une vignette autocollante (ce qui donne) aux résidents la flexibilité de sta- tionner un vehicule personnel ou le véhi- cule d’un visiteur sur la rue», disent-ils. «Les vignettes seront numérotées afin d’en contrôler l’utilisation et incorpor- eront une méthode anti-fraude. La pre- mière vignette sera fournie gratuitement mais nous suggérons un frais de 10$ pour le remplacement d’une vignette per- due ou endommagée. II est évident que l’administration aura une charge supplé- mentaire de travail pour mettre en place ce système car ces vignettes devront être enregistrées avant d’être émises». Lors de fêtes familiales ou autres, il sera possible aux résidents d’obtenir des per- mis temporaires de stationnement pour plus d’un véhicule, selon la proposition. Plusieurs résidents disent que l’allocation d’un permis par maison n’est pas suffisante et que le système pour des permis tempo- raires n’est pas pratique.
RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca
HAWKESBURY| La Ville de Hawkesbury retarde l’établissement d’un système de stationnement avec vignettes pour le quartier entourant l’Hôpital Général de Hawkesbury (HGH). À la suite de plaintes de la part des rési- dents et de membres du conseil municipal, la municipalité a l’intention de consulter les citoyens avant de prendre une décision fi- nale sur la suggestion. «Un petit problème est devenu gros», a lancé la conseillère Johanne Portelance lors d’une réunion du conseil la semaine dernière. Depuis plusieurs années, les gens qui demeurent sur la rue Ghislain ont porté plainte au sujet des visiteurs à l’hôpital qui ne veulent pas payer les frais de 3$ afin de stationner à l’HGH. En stationnant sur les rues du quartier, ces gens créent de la con- gestion. Mme Portelance a soulevé le prob- lème plus tôt cette année. Mais elle estime que la solution proposée est «exagérée». Ce point de vue est partagé par Linda
Photo Richard Mahoney
Ouimet, une résidente de la rue Ghis- lain, qui pense que le dossier a pris «trop d’envergure» si on tient compte que seul un petit secteur du quartier est touché par ce problème. Selon la proposition présentée au conseil, une centaine de résidences seulement se- raient assujetties à cette réglementation.
L’usage d’une vignette ne permet pas au détenteur de stationner dans les es- paces où le stationnement n’est pas per- mis mais plutôt dans les aires permises et privilégiées, selon un rapport présenté par l’administration. Dans le cas présent, les vignettes seraient réservées aux résidents du secteur touché.
Le conseiller Lacelle en congé LE CARILLON NOUVELLES@EAP.ON.CA gulières consécutives du conseil, a men- tionné M. Barton.
Le conseiller du canton de Champlain, Jacques Lacelle, a quitté le conseil pour une période indéterminée. M. Lacelle, un des deux conseillers qui représentent le village de L’Orignal, est en congé pour des raisons personnelles, a ex- pliqué le maire Gary Barton. Jusqu’à présent, M. Lacelle n’a pas remis sa démission, a ajouté le directeur gé- néral, Jean Thériault. M. Lacelle a quitté la région il y a trois semaines et était absent lors de la réunion de septembre du conseil. Si son absence est prolongée, la municipalité pourra être dans la position de déclarer son siège va- cant. Un membre peut être expulsé d’un conseil s’il manque trois assemblées ré-
Trois chefs d’accusation
Une femme de Hawkesbury fait face à trois accusations à la suite d’une saisie de drogues le 6 septembre par les agents de la Police provinciale de l’Ontario. Linda Ouel- lette, 42 ans, est accusée de possession de marijuana afin d’en faire le trafic, possession de cannabis et possession de méthamphé- tamine. La perquisition a été effectuée à une résidence sur la rue Portelance par les membres de l’escouade Projet Paradigm et les agents du détachement de Hawkesbury de la PPO. Elle doit comparaître au palais de justice de L’Orignal le 9 octobre.
Jacques Lacelle
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online