Les pathologies du sommeil
Maux de tête, névralgies et torticolis La tension dans les muscles du cou est aggra- vée la nuit par une mauvaise posture durant le sommeil, ce qui occasionne des maux de tête et des blocages au niveau de la nuque. Fibrosité Les tensions, l’angoisse, la fatigue entraînent des contractures musculaires. Les douleurs affectent le dos, les épaules, le cou, la poitrine, et les genoux. Le matelas peut soulager ces symptômes en évitant les pressions inutiles et en créant un cocon réconfortant.
Mal de dos Les douleurs et les contractures sont souvent aggravées pendant la nuit si le matelas contraint le corps à adopter de mauvaises positions. Genoux endoloris Les pressions exercées sur les articulations augmentent les douleurs au niveau des genoux. En créant un support uniforme et modulable, les jambes sont soulagées et décontractées. Problèmes de circulation Ils se traduisent souvent par un gonflement des pieds pendant la nuit, des douleurs et des engourdissements au niveau des mol- lets. Un matelas qui soulage les pressions peut être bénéfique. Une bonne circulation sanguine est garante d’une bonne régénéra- tion cellulaire pendant la nuit.
Articulations et hanches douloureuses
Sur un matelas trop dur, les hanches et les articulations subissent des points de pression constants. Une literie de qualité s’adapte à la morphologie du dormeur et soulage la douleur durant la nuit.
5
Made with FlippingBook Digital Publishing Software