Argenteuil_2012_09_19

ACTUALITÉ

editionap.ca

Vins et fromages pour les 60 ans du club Richelieu de Lachute

nissent deux fois par mois pour discuter et fraterniser. Il est à noter que le nouveau pré- sident pour 2012-2013, Iannick Charlebois, remettra deux plaques honorifiques lors de l’événement. « Assurément les gens vont avoir le goût de danser et fredonneront » Les organisateurs ont indiqué que les places sont limitées et que seules trois tables de 8 personnes sont encore dispo- nibles. Pour obtenir des informations sur le prix du billet ou pour s’inscrire, il est pos- sible d’appeler François Pagé au 450 562- 5187.

JULIE GODIN julie.godin@eap.on.ca

LACHUTE | Les membres du club Richelieu ont décidé d’organiser, le 29 septembre, un grand vins et fromages festif pour cé- lébrer leurs 60 ans. Vins savoureux et fro- mages du terroir québécois et canadien seront aux rendez-vous, c’est du moins ce que laisse entendre le menu! Les Pro- ductions Coup d’Choeur seront aussi de la fête et assureront la partie musicale de la soirée. Les invité, vêtus de leur plus beaux atours (tenue de ville) sont attendus sur le coup de 18 h à la polyvalente Lavigne. Un vin d’honneur sera alors remis. Le régal devrait commencer vers 18 h 30. Le sommelier qui choisira les agence- ments est Martin Lachance qui travaille actuellement dans une société des alcools des Basses-Laurentides. « Nous avons choisi un très bon sommelier en la personne de Martin Lachance. Il adore ce qu’il fait et il est très volubile », a expliqué le Richelieu Yves Boutin. Ce dernier a expliqué le déroulement de la soirée en indiquant qu’il y aura quatre services de vins et fromages qui seront ser- vis approximativement à toutes les heures. Martin Lachance expliquera au groupe les choix les plus prometteurs. Menu alléchant Au menu, on indique que des rillettes de canard, du foie de volaille au porto et plus- ieurs fromages au lait cru seront servis. Des fromages d’Angleterre, de France et de plus- ieurs régions du Québec seront à l’honneur. Les organisateurs ont aussi indiqué que les tables seraient disposées différemment comparativement aux traditionnelles soi- rées de homard du mois de juin. « Les in- vités auront plus d’espace pour circuler. Nous avons regroupé des tables de huit personnes et nous les disposeront autour de la scène », précise le Richelieu Jean-Roch Bergeron. Fugain, les succès francos et les années « Yéyé » De son côté, la directrice artistique des Productions Coup d’Chœur, Marie-Josée Lafortune, et sa sœur ont « pimenté » un plan pour donner une atmosphère joy- euse à la soirée. Des chanteurs de la troupe chanteront plus de 180 chansons franco- phones à succès en « medley ». « Assuré- ment les gens vont avoir le goût de dan- ser et fredonneront », indique Marie-Josée Lafortune. Vers la fin de la soirée, les gens pourront d’ailleurs danser sur les succès « Yéyé » que les membres de la troupe inter- préteront puisque les tables les plus près de la piste seront retirées. Mission : jeunesse et francophonie Rappelons que le club est un organisme qui regroupe plusieurs club sociaux d’ex- pression française qui font la promotion du français dans plusieurs pays. La section Richelieu de Lachute travaille à réaliser di- verses collectes de fonds pour venir en aide à l’enfance et à la jeunesse dans la com- munauté. C’est ainsi que revient à chaque année le repas de homard à volonté - et ce depuis plus de trente ans. La section de Lachute comporte une quarantaine de membres actifs qui se réu-

Photo Julie Godin

Sur la photo, on aperçoit la directrice artistique des Productions Coup d’Chœur, Ma- rie-Josée Lafortune, entourée des deux organisateurs Richelieus responsables de l’événement, Jean-Roch Bergeron et Yves Boutin..

Journées portes ouvertes les 29 et 30 septembre au * Rabais de Spécial

www.domainedescolibris.com d’automne de 3 500 $ 73, rue des Colibris, Lachute 514 817-3911

5 000 $

à partir de *176 700 $ + taxes

à partir de *220 400 $ + taxes

312, rue Barron Lachute (Développement Hammond)

à partir de *245 750 $ + taxes

www.constructionjomac.com

8, rue Bernard St-André-d’Argenteuil (Domaine St-André)

à partir de *180 400 $ + taxes

www.habitationsmonjo.com

Made with FlippingBook flipbook maker