LE CATALOGUE DES WORKHOLDING

VÉRIN DE LIAISON

PORTE PIÈCE

Vérin de liaison haute pression

Vérin de liaison à basse pression

PORTES-PIÈCES

Les principes de base de la fixation 3-2-1 nécessitent trois points pour définir le plan de l’emplacement de la pièce. En cours d’usinage, une pièce nécessite souvent un support supplémentaire dans le plan “Z”. Un support flottant, tel que le porte-pièce est une solution facile. Vous pouvez utiliser le porte-pièce partout où il est possible d’installer un vérin à vis. Un porte-pièce se positionne plus rapidement, sans tordre la pièce et sans dépendre de l’intervention de l’opérateur. Dans les applications qui impliquant une distorsion de la pièce, un broutement, un tintement ou une finition de surface médiocre à la suite du mouvement de la pièce ou de vibrations, un porte-pièce peut contribuer à minimiser ou à résoudre le problème. Les portes-pièces Vektek sont disponibles dans les styles suivants :

Porte-pièce à avance par ressort Disponibles en quatre capacités comprises entre 4,4 kN et 55,6 kN, ces portes-pièces s’adaptent pour supporter des pièces fragiles, des pièces lourdes susceptibles de dévier et ils sont parfaitement adaptés aux applications nécessitant le retrait de matériaux lourds. Les vérins détendus par ressort assurent le contact avec la pièce au cours du chargement et la force du ressort s’applique uniquement sur la pièce. Une fois que la pression hydraulique est appliquée, le vérin se bloque et n’exerce plus aucune pression supplémentaire sur la pièce. Porte-pièce à avance pneumatique Disponible en quatre capacités comprises entre 4,4 kN et 55,6 kN, ces portes-pièces sont particulièrement adaptés à une utilisation dans les environnements difficiles ou sur des pièces fragiles pour lesquelles les forces de contact doivent être ajustées pour éviter la distorsion des pièces. Un flux continu d’air peut servir de “ressort pneumatique” et peut être laissé branché pendant l’usinage. Ce “rideau d’air” ou “purge” peut contribuer à empêcher les polluants de pénétrer entre le vérin et le manchon. Porte-pièce à avance fluide Les portes-pièces à avance fluide sont disponibles en trois capacités : 4,4 kN, 11 kN et 17 kN. Un porte-pièces à avance fluide contient un piston interne qui fait avancer un ressort lequel à son tour lève le vérin pour qu'il entre en contact avec la pièce. La pression hydraulique initie sa séquence automatiquement, ce qui bloque le vérin correctement contre la surface de la pièce. Cette opération ne nécessite qu'une seule conduite hydraulique.

BRIDES ARTICULÉES Les brides articulées sont dotées du mécanisme de balancier privilégié par certains utilisateurs. La bride articulée s’adapte aux points de serrage difficiles d’accès ou difficiles à atteindre. Ce bras de serrage autonome élimine le besoin de construire ou concevoir un mécanisme de serrage dédié à l’accessoire. Le corps de pièce unique et la conception de pivot exclusifs de Vektek, sur le modèle à haute pression, assure une déflection axiale côte-à-côté minimale et une rigidité sans égale sur le marché actuel. Bride articulée à haute pression Disponible en 5 tailles, elle offre des capacités comprises entre 1,5 kN et 22 kN à 350 bar (35 MPa). Les brides articulées à haute pression peuvent être montées au moyen d’une bride supérieure, laquelle peut être montée sur collecteur, ou d’un corps fileté. Bride articulée à basse pression Disponible en trois tailles et à des capacités de 2,5 kN, 5 kN et 10 kN à 70 bar (7 MPa). La position du levier de la bride articulée à basse pression est réglable vers la gauche, vers l’avant ou vers la droite. Ces vérins à montage sur bride supérieure sont à double effet uniquement et incluent des ports de collecteur.

Avance à ressort

Avance pneumatique

Avance Fluide

www.vektek.com

3

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker