ÉCARTEUR
• Maintien avancé des pièces Pompe électrique/hydraulique
• Servocommande pneumatique/hydraulique SOURCES DE PRESSION
Vektek offre un éventail de sources de pression pré-configurées conçues pour assurer des fonctionnalités des optimales à la plupart des applications de serrage hydrauliques . Électrique/hydraulique Les alimentations électriques se composent d’une pompe équipée des vannes et des commandes nécessaires. Le moteur de la pompe est commandé par un pressostat, qui arrête la pompe lorsque la pression prédéfinie est atteinte. Si la pression chute en-deçà du point de réinitialisation du pressostat, le moteur de la pompe redémarre et libère à nouveau la pression dans le système. Pneumatique/hydraulique Une source de pression pneumatique entraîne un moteur à air pour générer le flux de liquide hydraulique et la pression. Lorsque le flux hydraulique qui circule dans le système est bloqué (augmentation de la pression), la vitesse de cycle de la pompe diminue jusqu’au blocage complet de la pression du système et au calage du moteur à air.
Montage découplé ou à pression hydraulique constante ? Un montage palletisé est un
mécanisme de porte-pièce qui peut être utilisé lorsque la pression hydraulique est connectée ou déconnectée de la source de pression en cours d’usinage.
• Écarteur à arrêt automatique avec accumulateur
• Ecarteur à arrêt manuel avec accumulateur et manomètre
• Accumulateur
Montages palletisés (démantelés)
La déconnexion d’un montage démantelé est effectuée au moyen d’un écarteur de palettes. Une écarteur de palettes constitue l’interface entre la pompe fixe et la palette en mouvement. Il s’agit du point où les tuyaux hydrauliques de la pompe sont branchés et débranchés. L’écarteur reste sur la palette et son accumulateur est la source de fluide pressurisé de réserve pour le circuit de serrage lorsque celui-ci est débranché de la pompe. Un écarteur comprend une vanne d’arrêt pour bloquer le fluide sous pression dans le circuit de serrage. Il doit également comporter un raccord rapide minimiser la quantité de contaminants qui pénètrent dans le circuit hydraulique du système palletisé sont recommandées pour allonger la durée de vie de vos appareils. Un écarteur compend également comprendre un manomètre et une vanne de décompression. pour connecter les tuyau et un accumulateur. Des crépines pour
• Poignée d'actionnement
Il existe deux types de base d’écarteurs, ceux à arrêt automatique et ceux à arrêt manuel. Dans le cas des écarteurs à vanne d’arrêt manuel, l’opérateur ferme et ouvre manuellement la vanne d’arrêt. La plupart des écarteurs à vanne d’arrêt manuel sont utilisés avec des systèmes de serrage à simple effet mais certains peuvent être configurés pour être utilisés en double effet. Un écarteur à vanne d’arrêt automatique est actionné par la pression de serrage et de desserrage appliquée par la source de pression. Cela permet à l’opérateur d’avoir les mains libres pour connecter les tuyaux et commander uniquement la pompe, pas les vannes. Les écarteurs à vanne d’arrêt automatique sont utilisés avec des circuits à simple et à double effet aussi facilement.
• Corps de bloc
• Corps fileté
Pompe à vis manuelle Une source de pression manuelle et économique pour les petits systèmes. Cette pompe peut être entraînée par une clé à écrou et permet une mise en marche rapide et précise. La pompe à vis Vektek permet une pression de fonctionnement maximale de 350 bar (35 MPa) et une capacité d’huile de 26 cm 3 . Veuillez vous reporter au catalogue de produits Vektek ou au site Web pour obtenir des détails spécifiques sur les sources de pression.
5
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker