Sélectionnez cette source, et répéte les calculs ci-dessus pour vous assurer que celle-ci assurera les temps de cycle de serrage requis. Si le temps de serrage estimé est largement inférieur au calcul, temps imparti, votre premier choix de source de pression était peut-être trop grand. Dans ce cas, sélectionnez une source de pression moins puissance et répétez les calculs ci-dessus pour vous assurer de disposer des temps de cycles de serrage dont vous avez besoin. D’autres facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix d’une source de pression incluent le plan au sol de l’atelier ou la disposition de la machine ainsi que vos propres préférences de type de source de pression (air de l’atelier ou électrique). Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des sources d’alimentation électrique très puissantes pour alimenter plusieurs systèmes de serrage, chacun fonctionnant de manière indépendante sur plusieurs machines. Dans ce cas, la coordination et le déroulement des opérations pour chaque système individuel doit être calculé comme illustré ci-dessus pour obtenir la dimension de la source d’alimentation hydraulique. Étape 10 : Sélectionnez les vannes et les autres composants de commande pour exécuter la séquence d'opérations décrites à l'étape 2. Consultez la section dédiée aux vannes dans notre catalogue pour des conseils. Étape 11 : Sélectionnez les mécanismes de contrôle de sécurité de votre montage. Tous les modules électriques VektorFloMD sont équipés en standard d’un manomètre hydraulique pour s’assurer que des forces constantes sont appliquées en permanence. Toutefois, en cas d’utilisation d’une seule source de pression pour plusieurs systèmes individuels, chaque système doit également être équipé de son propre moniteur de pression. Étape 12 : Enfin, sélectionnez la tuyauterie nécessaire pour connecter la source de pression aux vannes et dispositifs. Passez simplement en revue les spécifications et l’organisation de votre système pour déterminer ce dont vous avez besoin en termes de raccords de tailles et de longueurs. montages. Leur travail consiste à vous aider à utiliser des dispositifs de serrage hydrau- liques correctement. Que vous rénoviez des montages existant, que vous ayez besoin d’une idée de conception pour serrer une nouvelle pièce ou que vous souhaitiez un examen rapide de votre conception, nous sommes là pour vous aider. 9 Étape 13 : Examinons cela. Nos ingénieurs d’application ne conçoivent pas de
Étape 8 :
Étape 3 :
Déterminez le type et le nombre de dispositifs de serrage dont vous avez besoin en fonction de la force de serrage globale nécessaire et des positions de serrage que vous avez sélectionnées. Étape 9 : Pour vous aider à déterminer la capacité de la source de pression nécessaire, vous devez connaître les exigences de déplacement d’huile totales des dispositifs que vous avez sélectionnés. Choisissez ensuite une source de pression de capacité égale ou supérieure et déterminez si elle pourra faire fonctionner le système en respectant les contraintes de temps de serrage en utilisant les formules suivantes :
Déterminez les forces de coupe générées par le processus d’usinage et notez le sens dans lequel ces forces ont tendance à s’appliquer sur la pièce.Dans ce cas, il est recommandé de calculer, par précaution, les forces de coupe, , ceci afin de s’assurer que les dispositifs de serrage sont dimensionnés et positionnés de manière à garantir un maintien adéquat. Les modes d’emploi des machines outils contiennent des tableaux qui répertorient les forces d’usinage et des formules simples permettant de calculer ces forces. Si vous envisagez de rénover un système de serrage manuel, les valeurs de couple de votre application actuelle peuvent vous aider à déterminer la force de serrage actuellement utilisée. Si vous ne trouvez pas ces informations, n’hésitez pas à nous appeler. Prévoyez des butées fixes positives pour vos montages pour qu’elles résistent à la plupart des forces de coupe et pour vous assurer un positionnement correct de la pièce à l’aide des fonctions de positionnement de la pièce principale. Étape 4 : Grâce à la conception à deux étages des sources de pression hydrauliques de VektorFlo®, le premier étage basse pression, haut débit place les dispositifs de serrage en position autour de la pièce et génère suffisamment de force pour fixer la pièce contre les butées de serrage avant que les forces de serrage haute pression ne soient générées. En outre, dans de nombreuses applications, la nature du montage même assure que la pièce est placée suffisamment près pour ne pas avoir à repositionner les dispositifs en tant qu’élément de montage séparé. Cependant, il convient de prendre en compte le poids et le frottement de positionnement Une fois que les forces de coupe de la machine sont définies, évaluez la force de serrage nécessaire pour maintenir la pièce sur le montage ou sur la plateau de la machine. Étape 5 : (en option) Étape 6 : Déterminez les points de contact entre le vérin et la pièce à maintenir ou à soutenir en toute sécurité afin d’éviter les interférences avec le fonctionnement de la machine. S’il est impossible de positionner les vérins de manière à éviter les interférences avec les opérations de fabrication, il conviendra d’utiliser un dispositif de commande externe pour retirer les vérins de la trajectoire au besoin au cours de la séquence de fabrication. Cela nécessitera des vannes supplémentaires afin de contrôler séparément les dispositifs gênants. Étape 7 :
Faible Pression Flux
Temps de Positionnement
Dispositif Capacité
÷
=
Où...
capacité du dispositif correspond à la capacité d’huile totale exprimée en pouces cube. Le flux basse pression est le volume d’huile de la pompe basse pression, exprimée en pouces cube par minute. Le temps de positionnement correspond au temps nécessaire au positionnement, exprimée en parties décimales d’une minute. (les vannes séquentielles de votre circuit affectent ce temps) Au résultat obtenu ci-dessus, ajoutez le résultat du calcul suivant pour obtenir le temps de serrage estimé total. [(Capacité du système) ÷ (Flux haute pression)] x 0,01 (Pression de fonctionnement du système ÷ 70) = Temps de pressurisation Le flux haute pression est le volume d’huile de la pompe haute pression, exprimée en pouces cube par minute. La capacité du système représente la capacité d’huile du système complet, la capacité du dispositif de serrage plus le volume interne des tubes, tuyaux, collecteurs associés, etc. (Pour les systèmes de faible dimension, le volume de la tuyauterie peut-être si faible qu’il est négligeable. Cependant, pour les systèmes comportant de grandes longueurs de tubes ou de tuyaux, leur volume peut représenter une telle ampleur que celle-ci peut affecter le temps nécessaire pour atteindre la pression de fonctionnement.) L’expression 0,01 x (Pression de fonctionnement du système ÷ 70) tient compte de la légère capacité de l’huile à se comprimer et de l’élasticité du système, qui influence le temps nécessaire à la mise Où... sous pression du système. Le temps de pressurisation représente le temps total nécessaire pour atteindre la pression, exprimé en parties décimales d’une minute. Si le temps de serrage total estimé ne se situe pas dans les exigences de temps du cycle determi, mais respecte les limitations du dispositif, une plus grande source de pression est nécessaire, une source présentant une capacité supérieure.
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker