Argenteuil_2017_12_08

ACTUAL I TÉS

Des savoir-faire hors pair

GSLR : David Whissell prêt à un compromis FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

On est allé chercher nos permis aux autres instances. Aujourd’hui, on demande à la Ville de reconnaître nos droits et ils ne veulent pas », s’est désolé M. Whissell. Tout à perdre Pour le patron d’Uniroc, Grenville-sur- la-Rouge n’a pas à jouer les plus forts dans ce dossier où il aurait tout à perdre. « Dans ce dossier, c’est vraiment la municipalité qui est à risque, pas mon entreprise. On a un dossier solide, on sait qu’on a des droits. Si la municipalité ne les reconnaît pas, ce sont certains principes qui s’appliquent, et il va falloir que la municipalité nous dédommage », a averti M. Whissell. Comme dédommagement, il espère recevoir 5 à 9 millions, mais compte sur le juge pour préciser le montant. Quand on demande à M. Whissell si le montant n’est pas trop élevé pour Grenville-sur-la-Rouge, il répond qu’il avait acheté sa propriété pour près d’un million de dollars, il y a une douzaine d’années. « On a du capital investi là. On a acheté un terrain. On est allé chercher des permis avec les consultants. Il y a la perte de profits sur le sable qu’on peut extraire », a-t-il énuméré. Pour le moment, l’affaire suit son cours devant les tribunaux et les deux parties attendent de connaître le jour du procès.

Le propriétaire de l’entreprise Uniroc, DavidWhissell, se dit prêt à un compromis relativement à sa poursuite de près de 10M$ contre lamunicipalité de Grenville-sur-la- Rouge pour « expropriation déguisée » de sa sablière. Il a déclaré à notre journal qu’il avait fait part de sa disponibilité à trouver un terrain d’entente, au nouveau maire Tom Arnold, dont il a salué l’élection et celle de son équipe. « Je souhaite qu’ils fassent preuve d’ouverture et cherchent plutôt le compromis que la confrontation, comme l’ancienne administration l’a fait, a déclaré M. Whissell. Il faudra que la municipalité prenne une position. Nous on est prêt à les rencontrer. On est ouvert à trouver une solution de compromis. » Même s’il est disposé à trouver une solution, il n’entend pas accepter un compromis à n’importe quel prix. « On a toujours dit à la municipalité que nous avons des droits et la municipalité se doit de les respecter. C’est un minimum de négociation que lamunicipalité reconnaisse nos droits », a insisté M. Whissell, l’ancien député d’Argenteuil et ministre sous le gouvernement Charest.

Le Cercle des Fermières de Lachute tenait sa première Expo-vente de Noël, les 24 et 25 novembre dernier, à l’aréna Kevin-Lowe/Pierre-Pagé. L’évènement, qui se tenait lamême fin de semaine que la Foire de Noël de laMRC d’Argenteuil, a attiré quelque 200 visiteurs qui ont pu faire l’achat d’artisanat, de pâtisseries, d’articles de Noël et de toiles, tous des produits confectionnés par la trentaine de participantes. —photo Cercle des Fermières de Lachute

Le propriétaire de l’entreprise Uniroc, l’ancien député et ministre DavidWhissell. —photo tirée du site Web de l’Assemblée nationale. Uniroc soutient que la Ville a pris des dispositions illégales et préjudiciables pour l’empêcher d’exploiter sa sablière. « On a un permis en bonne et due forme qui a été émis par la municipalité. On a deux immenses propriétés. La Ville nous a donné un permis pour faire une sablière.

BÉBÉS LES 2017 Pour vous, mamans, participez et vous pourriez gagner un des 4 bons d’achat de 50 $ chez Vêtements Brigide. Tirage le mercredi 31 janvier 2018 à 14 h à la boutique.

E216312_TS

Cette promotion s’adresse à tous les parents ayant eu un bébé en 2017. Le journal publiera, dans son édition du vendredi 26 janvier 2018, des pages spéciales sur les bébés nés en 2017. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir une photographie de votre enfant, en couleur, de grandeur régulière, et le coupon dûment rempli. De plus, un chèque ou un mandat-poste de 25 $, libellé à l’ordre du Journal L’Argenteuil, doit accompagner le coupon. L’Argenteuil, Promotion Les bébés de 2017 à l’adresse courriel : francois.leblanc@eap.on.ca ou par courrier : 52, rue Principale, Lachute (QC) J8H 3A8 et inscrivez la mention Promotion Les bébés de 2017. Pour renseignements : 450 562-2494 FAITES PARVENIR LE TOUT À :

Prénom et nom du bébé : __________________________________________________

Fille Garçon Date de naissance : _______________________________________

Adresse : _____________________________________________________________

Ville : _______________________________________________________________

Code postal : ________________________

Prénom et nom des parents : ________________________________________________

____________________________________________________________________

Tél. : (rés.) : _____________________________ (bur.) : ________________________

Signature d’un parent :____________________________________________________ À noter : Remplissez le coupon de participation. Celui-ci doit être signé par l’un des parents. La date limite pour participer est le lundi 22 janvier 2018 à midi. N.B. : Les taxes applicables sont incluses au montant de 25 $.

L’Argenteuil, Lachute QC.

2

Le vendredi 8 décembre 2017

Made with FlippingBook flipbook maker