Argenteuil_2016_03_04

COLLECT I V I TÉ

Le défilé de la Fondation de l’Hôpital le 27 avril

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI Frederic.hountondji@eap.on.ca

des garçons et des filles pour faire valoir la beauté et la qualité des vêtements qu’ils ont portés. Même le conseiller municipal, Mario Beaudin, faisait partie des mannequins et en était à sa troisième participation. Le défilé de mode de la Fondation a commencé en 2005 et a permis d’amasser, en quatre éditions, environ 100 000 $ pour le centre de santé. Pour le 27 avril prochain, peu importe le prix du billet acheté, le spectateur aura droit à un cocktail d’arrivée, à unmagnifique défilé et, poursuit Mme Condrain, « en plus de vous enmettre plein la vue (…), nous vous en mettrons plein la bouche! ». Les intéressés peuvent se procurer les billets dans les boutiques participantes (Lingerie Les Dessus Dessous, Vêtements Brigide, P.E.P. Prêt à Porter, Tricycle et Fleximode par Karine Leblond, Dixon, Tigre Géant, Danielle Massie-designer, les Chaussures Monik, la Boutique du Golf Lachute, la Coop de la Polyvalente Lavigne), en ligne ou en téléphonant à la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil au 450-562-3761, poste 72100.

«Une soirée haute en couleur et en saveur! » C’est ainsi que Marie-Josée Condrain, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil (FHA), présente la 7 e édition du défilé de mode que son organisme tiendra le 27 avril prochain à 19 h au Club de Golf de Lachute. L’objectif est de réunir aumoins 15 000 $ qui serviront à soutenir la campagne majeure de financement Choisir la Santé lancée par la Fondation en 2013. Celle-ci vise le renouvellement des équipements de l’imagerie médicale du Centre intégré de santé et de services sociaux (Poste d’Argenteuil), le remplacement des lits manuels des résidents en soins de longue durée (CHSLD) par des lits électriques et un projet de service clinique intégré pour les patients souffrant d’unemaladie chronique. Le défilé de mode verra la participation d’une dizaine de boutiques et de designers de la région. L’avocateMarie B. Deschamps et la docteure Audrey Lépine en seront les présidentes d’honneur. Elles invitent la population à venir en grand nombre à cette soirée et indiquent que son succès dépend notamment de la mobilisation, de la générosité et du dévouement de tout le monde dans la communauté.

La mode était dans tous ses états à la dernière édition.—photo Frédéric Hountondji

« Un comité organisateur dynamique et énergique met tout en œuvre pour offrir aux participants une soiréemémorable telle qu’elle l’a été par le passé », a déclaré Mme Condrain. Plein la vue, plein la bouche En 2014, le défilé avait réuni plus de 200 personnes, selon les organisateurs. La directrice générale de la Fondation souligne qu’il s’agit d’un événement rassembleur. Celui d’il y a deux ans avait connu la présence de plusieurs autorités locales et régionales dont des députés. Pour le défilé, il y avait sur l’estrade des hommes, des femmes,

1500 filles attendues à l’aéroport La Semaine mondiale des Femmes de l’air réserve encore de belles surprises aux filles et aux femmes qui y prendront part, le samedi 12 mars, à l’aéroport de Lachute de 9 h à 17 h. Elles pourront non seulement se promener gratuitement dans les airs à bord des petits aéronefs, mais aussi découvrir les métiers et différentes activités liées à l’aviation. Marguerite Varin, l’organisatrice de l’événement à Lachute, espère que 1500 femmes y participeront. Celles-ci auront également la chance de visiter les installations de Bell Helicopter et la Tour de contrôle de Mirabel. Une montre Apple et un iPad mini sont quelques-uns des prix à gagner. C’est la jungle! Soixante ans de femmes pilotes de brousse est le thème retenu cette année pour la Semaine mondiale des Femmes de l’air. Il fait appel à l’exploit de la pilote brésilienne, Ada Rogato. Celle-ci avait, à bord de son Cessna 140, survolé l’Amazonie en 1956 et atterri dans les clairières de la jungle pour rendre visite aux villages indiens. C’était une première au monde.

Clinique du pied d’Argenteuil (450) 562-0075 Polyclinique Argenteuil,

551, rue Berry, Lachute, (Qc) www.footmaxx.com

Tout pour un nouveau sourire et une bouche en santé à la même adresse

Financement disponible

TRAITEMENT D’ORTHODONTIE SANS BROCHES

TRAITEMENT D’IMPLANTOLOGIE MAINTENANT OFFERT TRAITEMENTS OFFERTS : Dentisterie générale & esthétique | Métamorphose du sourire | Orthodontie Traitement des troubles de la mâchoire | Traitement du ronflement

Sourire

PARCE QUE TOUT COMMENCE PAR UN

www.dentistelachute.com ■ 125, ave. de la Providence, Lachute ■ 450.562.0266

L’Argenteuil, Lachute QC.

5

Le vendredi 4 mars 2016

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online