Vision_2024_04_10

Sous-sol sombre? Voici 6 idées lumineuses pour améliorer la situation!

Où et pourquoi entreposer vos biens pendant les travaux?

plus bas. 5.nstallez des miroirs : aussi décoratifs qu’utiles, les miroirs n’ont pas leur pareil pour réfléchir la lumière! 6.Privilégiez les cloisons vitrées : pour diviser l’espace sans nuire à la luminosité, portes et cloisons vitrées sont tout indiquées. Avec du verre texturé, par exemple, vous pourrez vous offrir avec style toute l’intimité requise, le cas échéant. Visitez vos commerces locaux pour faire le plein d’inspiration et dénichez tout ce qu’il vous faut pour transformer votre sous-sol en un lieu lumineux des plus invitants!

Si vous trouvez votre sous-sol trop sombre et, du coup, déprimant, inspirez-vous de ces judicieuses astuces pour l’illuminer et l’égayer à volonté! 1. Choisissez des rideaux minces et pleine longueur : un tissu léger (ex. : voilage) laissera passer la lumière tout en donnant de la texture aux pièces. Si les panneaux sont longs, ils agrandiront en outre les fenêtres. Des tringles plus larges que celles-ci et posées près du plafond accentueront cette impression de grandeur. 2. Multipliez les sources d’éclairage : en plus des plafonniers, disposez des lampes sur pied, des lampes de table et des appliques murales pour bien éclairer tout l’espace. Vous pourriez aussi recourir aux lumières encastrées (dans le plafond ou le plancher). 3. Misez sur des matériaux réfléchissants : un plafond tendu chatoyant, un plancher en béton poli au fini lustré et des accessoires métalliques (ex. : cadres dorés) sont autant de solutions pour maximiser la réflexion de la lumière. 4. Optez pour des couleurs claires : murs, plafonds, planchers… les teintes pâles sont vos alliées! En plus de réfléchir la lumière, celles-ci contribueront à agrandir visuellement le sous-sol. Par ailleurs, un contraste entre les murs et les plafonds ferait paraître ces derniers

Lors de travaux majeurs qui s’étalent sur plusieurs semaines ou sont très salissants, il peut s’avérer judicieux d’entreposer certains biens, notamment les meubles encombrants. Pourquoi? Non seulement pour éviter qu’ils soient accidentellement endommagés, mais aussi pour libérer l’espace pour les ouvriers. Songez en outre qu’il sera plus facile de faire un grand ménage après les travaux si la pièce est vide. Pour l’entreposage, différentes options s’offrent à vous : •Faire appel à une entreprise de déménagement ou à un entrepreneur proposant des services d’entreposage; • Miser sur l’entreposage en libre-service, en louant un casier ou un mini-entrepôt, par exemple; • Entreposer vos biens à domicile grâce à la location d’un ou plusieurs conteneurs. Dans les deux premiers cas, privilégiez un lieu près de chez vous pour avoir facilement accès à vos effets en cas de besoin. Renseignez-vous également sur les conditions d’entreposage (ex. : chauffage) et les mesures de sécurité (ex. : caméras de surveillance ou gardiens de sécurité). Si vous choisissez de louer des conteneurs, informez-vous des réglementations municipales, car certaines restrictions pourraient s’appliquer.

Enfin, quelle que soit la solution retenue, vérifiez auprès de votre assureur que les biens entreposés sont adéquatement couverts.

P005670

ST-ISIDORE 613-524-2079 1-800-465-4927

PERTH KINGSTON KAZABAZUA, QC

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviera!

Prepare for your Stay Welcome to my Bluebell Cottage! We’re thrilled you’re planning a visit and want to make sure you have all the information you need for a memorable and hassle-free experience.

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en popularité depuis quelques années. Élégante, mais sans prétention, elle combine joliment plusieurs influences, notamment les courants bohème, méditerranéen, rétro et art déco. Vous aimeriez changer le décor d’une pièce de votre demeure? Voici un survol des éléments incontournables de ce style ensoleillé! Matériaux : embrassant divers looks, cette tendance associe plusieurs matériaux (nobles et modestes) pour créer des agencements dynamiques et uniques. Le rotin, l’osier, le marbre, le laiton, le bois pâle brut, le fer forgé, le plâtre, la céramique et la pierre sont de mise. Sur le plan des textiles, on privilégie le lin et le coton. Accessoires : on retrouve dans ce style du macramé (ex. : jardinières), des assiettes fixées au mur, des œuvres évoquant la mer (ex. : photos, toiles), de la vaisselle colorée (idéalement en céramique et peinte à la main), des reproductions d’œuvres d’artistes

célèbres inspirés par la Côte d’Azur (ex. : Matisse) et des décorations munies de franges. Couleurs : le blanc est assurément LA couleur phare de la tendance French Riviera. De plus, les rayures sont incontournables de ce style (le combo bleu méditerranéen et blanc est un must!). Les couleurs terreuses (ex. : terracotta) et les teintes vives comme le jaune citron et l’orangé sont aussi représentatives de ce courant. Enfin, ce style fait la part belle aux colonnes, aux alcôves et aux niches — ces dernières sont parfaites pour exposer des objets artisanaux ou des végétaux (plantes vertes ou fleurs séchées). Envie d’une déco qui vous donnera l’impression d’être en vacances durant toute l’année? Visitez les boutiques de décoration de votre région pour inviter la tendance French Riviera dans votre maison!

33 % GET A DISCOUNT ON A RENTAL LONGER THAN 7 DAYS.

For more information, visit the website.

www.mybluebellcottage.com

Made with FlippingBook Annual report maker