Reflet_2024_04_10

$0--&$5*7*5 r$0..6/*5:

LA RANDONNÉE À MOTO POUR L’AUTISME

partir de différents endroits comme Barrie et Sudbury en Ontario, et Dollar-des-Ormeaux et St-Jérôme au Québec.» Hawkesbury est le point de départ désigné pour les coureurs de la région de Prescott-Russell, dans l’est de l’Ontario, et d’autres régions avoisinantes, tandis que Lachute est un site désigné pour L’Argenteuil et d’autres régions de l’ouest du Québec. Tous les coureurs quitteront leur point de départ à différentes heures de la journée et se rendront au point d’arrivée au champ de foire de Navan, à Navan, en Ontario. ASD United a conclu des ententes de soutien avec des entreprises locales de sports motorisés et autres pour chacun des points de départ désignés du rallye. À Hawkesbury, Maximum Powersports Plus apporte son aide, tandis qu’à Lachute, Top Shots offrira son assistance. M. Taylor reconnaît que les nombreuses années d’expérience d’ASD United dans le cadre de ses autres événements ont permis de rendre la logistique de l’organisation du rallye motocycliste très agréable. Les participants peuvent s’inscrire à la Randonnée à moto pour l’autisme à l’adresse www.ridesforautism.ca, sur la page Facebook d’ASD United sous «La Randonnée à moto pour l’autisme», par téléphone au 613-371-4440, ou par courriel à ridesforau- tism@gmail.com. Les participants recevront des détails sur le lieu et l’heure de départ lorsqu’ils s’inscriront. La date limite d’inscription est le 24 mai.

Célébrant la Journée de sensibilisation à l’autisme le 2 avril au bureau municipal du canton d’Alfred-Plantagenet, on retrouve (à gauche) l’agent de la Police provinciale de l’Ontario Sébastien Fiset, Crystal Simard, le maire Yves Laviolette, Midas Simard, Paul Taylor Jr, Paul Taylor Sr, l’agent de la Police provinciale de l’Ontario Sydney Jones, et Nicole Tayloe. (Gregg Chamberlain)

GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca

la flottille estivale annuelle, afin de sensi- biliser le public à l’autisme et aux divers programmes, services et projets d’aide aux personnes diagnostiquées autistes et à leurs familles, et de collecter des fonds pour soutenir la recherche sur l’autisme et fournir des programmes d’aide. Au cours des derniers mois, les membres d’ASD United ont travaillé sur la logistique de la randonnée à moto pour l’autisme du mois prochain. «Nous avons établi des points de départ dans tout l’Ontario et le Québec, a déclaré M. Taylor. Les cyclistes se rassembleront et partiront de ces points en petits groupes à

Pour l’instant, Taylor et les autres bénévoles d’ASD United se concentrent sur leur projet de randonnée à moto pour l’autisme. L’événement est prévu pour le 25 mai et ASD United a déjà conclu un solide accord de partenariat avec le Old Valley Powersports and Motorcycle Show pour inclure la randonnée dans les trois jours d’activités du salon annuel OV Powersports and Motorcycle Show, qui se tiendra à Navan le mois prochain. Le rallye moto d’ASD United viendra compléter les autres événements organisés depuis longtemps par le groupe, tels que les randonnées en motoneige et en VTT et

Des motocyclistes de l’Ontario, du Québec et d’ailleurs se dirigeront vers la région de Prescott-Russell le mois prochain pour manifester leur appui à la sensibilisation à l’autisme. «C’est à la demande générale, a déclaré Paul Taylor Sr, porte-parole d’ASD United, cela fait des années que les gens nous demandent d’organiser une balade en moto ou en voiture classique, et nous allons orga- niser une balade en voiture plus tard dans l’année.»

Made with FlippingBook - Online catalogs