Argenteuil_2018_12_07

ACTUALITÉS

« DUR À REMPLACER » Steve Boucher ne dit pas le contraire et pensemême qu’il sera difficile de trouver à Luc Grondin un remplaçant à la mairie. « Il était très attentif à ce que les gens disaient, il donnait suite à ce qu’on lui demandait aussi. Il ne faisait pas de pro- messes en l’air. C’est un gros morceau qui est parti. Il aidait beaucoup demonde. Ça va être dur de trouver un meilleur maire que lui », a juré M. Boucher. Quant à la MRC et au Village, ils le pré- sentent comme « un véritable bâtisseur ».

Son nomest associé à plusieurs grandes réa- lisations comme le premier festival d’été de Grenville en 2018, l’installation de jeux d’eau au Parc Normand-Woodbury, l’aménagement d’une patinoire extérieure, la Maison des jeunes de Grenville, etc. On souligne aussi son implication comme porte-parole régional du programme Échec au crime, président du conseil d’administra- tion duMusée régional d’Argenteuil, président du comité de sécurité publique de la MRC et membre du comité d’investissement de la MRC.

LES GRENVILLOIS SALUENT LA MÉMOIRE DE LUC GRONDIN

Luc Grondin lors du premier festival d’été de Grenville 2018. —photo Frédéric Hountondji

VOL ET VANDALISME CHEZ TIGRE GÉANT

Lynn Lavigne dit l’avoir vu une semaine avant son décès au restaurant avec son épouse et un autre couple. « Il aimait tout lemonde, était super gentil. C’est un gars du village qui était très aimé », croit-elle savoir. « C’était un bon gars pour la société et c’est dommage qu’il soit parti comme cela. Il aidait presque tout lemonde et vivait sa vie à 200mille à l’heure en faisant un job, deux jobs, trois jobs, il n’arrêtait jamais. Il était toujours en train de faire quelque chose. Je le connaissais depuis près de 25 ans », a réagi Marc Lavigne.

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

LucGrondin, lemaire deGrenville décédé, n’a laissé que de bons souvenirs à ses citoyens, que le journal a rencontrés dans le village. « Il s’est dévoué pour lamunicipalité. Il a travaillé pour le canal, pour le patrimoine et aussi pour qu’on ait des grands blocs », a témoigné Roch Thibault. Julien Pilon estime qu’il était « un maire qui tenait à cœur ce qu’il entreprenait. »

Un vol se serait produit dans la nuit du 2 décembre au Tigre Géant de Lachute. Le gérant du magasin a confirmé ce cas de vol au journal sans toutefois donner de détails. Des témoignages font état de vols de viandes, d’argent et de linge, suivis de vandalisme. Du linge aurait été jeté par terre à l’intérieur du magasin et également à l’extérieur. Le journal a joint au téléphone Alison Scarlett, directrice des communications du Tigre Géant. « Le magasin Tigre Géant de la ville de Lachute est présentement fermé. Nous travaillons conjointement avec le Service de police de Lachute dans le cadre de leur investigation. Comme il s’agit d’une enquête policière, nous ne pouvons pas divulguer de détails en ce moment. Toutefois, nous invitons les membres de la communauté ayant de l’information pertinente à cette enquête à communiquer avec la Sûreté du Québec », a invité Mme Scarlett, au lendemain du vol. Le magasin a rouvert ses portes le 4 décembre. Pour l’heure, la police qui a été présente sur les lieux après le vol n’a laissé filtrer aucune information. Un périmètre de sécurité était érigé le 3 décembre. —photo Frédéric Hountondji

Pour vous, mamans, participez et vous pourriez gagner un des 4 bons d’achat de 50 $ chez Vêtements Brigide ou un des 4 bons d’achat de 25 $ chez Méli-Mélo Rigolo

LES

Tirage le mercredi 30 janvier 2019 à 14 h aux boutiques 505 AVE. BETHANY, #105, LACHUTE • 450 409-1676

Cette promotion s’adresse à tous les parents ayant eu un bébé en 2018. Le journal publiera, dans son édition du vendredi 25 janvier 2019, des pages spéciales sur les bébés nés en 2018. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir une photographie de votre enfant, en couleur, de grandeur régulière, et le coupon dûment rempli. De plus, un chèque ou un mandat- poste de 25 $, libellé à l’ordre du Journal L’Argenteuil, doit accompagner le coupon.

Prénom et nom du bébé : ______________________________________________________________

Fille

Garçon

Date de naissance : ___________________________________________________

Adresse :___________________________________________________________________________

L’Argenteuil, Promotion Les bébés de 2018 à l’adresse courriel : francois.leblanc@eap.on.ca ou par courrier : 566, rue Principale, Lachute (QC) J8H 1Y7 et inscrivez la mention Promotion Les bébés de 2018. Pour renseignements : 450 562-2494

Ville : _____________________________________________________________________________

Code postal :______________________________

Prénom et nom des parents :____________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

Tél. : (rés.) : _____________________________________ (bur.) : ______________________________

Signature d’un parent : ________________________________________________________________ À noter : Remplissez le coupon de participation. Celui-ci doit être signé par l’un des parents. La date limite pour participer est le mardi 22 janvier 2019 à midi. N.B. : Les taxes applicables sont incluses au montant de 25 $.

E221550_TS

Made with FlippingBook - Online catalogs