Argenteuil_2012_08_22

COMMUNAUTÉ

edition-

Dernier samedi pour le marché Découvertes d’Argenteuil!

LIQUIDATION FAITES UNE OFFRE! TOYOTA LACHUTE

stock U-371 ToyotaRav4AWD2009 56385 km / Très propre / Tout équipé / Automatique/Or * 60 mois / 95 $ par semaine ( * taux certifié Toyota 4.9%)

Photos Julie Godin

Superbe soleil pour le Festival de soccer Banque Laurentienne! Le marché Découvertes d’Argenteuil tire à sa fin pour l’été 2012. Les organisateurs du marché convient notamment les citoyens à venir profiter des produits locaux pour une dernière fois le samedi 25 août prochain dans le stationnement du presbytère de l’église Saint-André-Apôtre à Saint-André-d’Argenteuil. Ils ont également indiqué qu’il y aura plusieurs surprises et que de nou- velles dates seront annoncées - pour prolonger le marché - lors de l’événement qui se tient entre 9 h et 13 h 30.

stock 12-261A ToyotaCorolla2010 89 900 km / Faut voir / Tout équipée / Pneus hiver inclus / Charcoal * 60 mois / 61 $ par semaine ( * taux certifié Toyota 3.9%)

Photos Julie Godin

Le festival de soccer de la Banque Laurentienne, organisé par le Club de soccer Lachute, a eu lieu samedi dernier. Les parti- cipants ont eu la chance de compter sur un soleil radieux et un temps clément pour le déroulement de l’événement. Selon les organisateurs, c’est près de 400 personnes qui ont pris par à la fête.

Les petites Ava et Ruby Mc Cullough tiennent fièrement leur trophée de participation qu’elles ont obtenue en jouant dans la catégorie U-4.

ChryslerCrossfire2004 69 366 km / Faut voir / Tout équi- pée /Cuir / Sièges chauffants / Gris 14 900 $

OPINION

Wentworth... Rien n’est règlé!

une recherche d’équité? D’autant plus que ce camion, dont nous payons 30 % du coût, ne peut se rendre chez nous durant l’hiver. Et s’il le pouvait, nous n’avons AUCUNE borne sèche à proximité. À votre avis, est-ce là une recherche d’équité et d’impartialité? Nous désirons des chemins accessibles à l’année, c’est une question de sécurité. Ce secteur fût créé sous la gouverne de Monsieur Kasprzyk. S’il ne désirait pas aller de l’avant avec ce projet, alors pourquoi avoir autorisé le lotissement? Aujourd’hui, ce conseil de ville demeure sourd à toute demande d’aide et sugges- tion, par contre il n’hésite pas à accorder une hausse de salaire de 14 965 $ dans un délai de onze mois, pour la directrice d’ur- banisme (épouse de Monsieur le Maire). En 1985, Monsieur Kasprzyk a été élu maire de ce Canton et en mai 1986, son épouse a été embauchée en tant qu’inspec- trice municipale. En 2009, ce même Monsieur Kasprzyk est réélu et, au printemps 2010, débute les hausses de salaire de son épouse. De plus, depuis qu’il est au « pouvoir », les dépenses

du service incendie, dont il est le chef-pom- pier, n’ont de cesse d’augmenter. Tout ceci m’apparait très malsain et hau- tement questionnable. Je ne me fais plus d’illusion, je n’obtien- drai jamais AUCUNE écoute de leur part. AUCUNE réponse, AUCUNE recherche d’équité et AUCUNE impartialité. Alors que le rôle des élus municipaux est de représenter et servir TOUS leurs citoyens, il semble qu’à Wentworth, ce sont les ci- toyens qui sont à leur service. Plutôt que de chercher des solutions aux problèmes que vivent les citoyens, j’ai la nette impres- sion qu’ils s’ingénient à trouver des moyens pour leur nuire, en votant des règlements qui vont en ce sens, car lorsqu’on vote une règlementation exigeant 61 % de majorité, une règlementation qui fait en sorte que se sont les propriétaires des lots vacants qui décideront du sort de ceux qui sont construits … ce n’est certainement pas ÇA, aider les citoyens!

Diamond Valley représente 708 payeurs de taxes. De ces propriétaires, environ 50 % n’ont aucun chemin. Depuis les années 80, tout ce beau monde paie des taxes au Canton deWen- tworth. Nous sommes parfaitement d’accord qu’il est normal de payer notre quote-part à la SQ et la MRC, normal de payer pour l’admi- nistration générale de la municipalité. Mais LÀ OÙ nous ne sommes plus d’accord, c’est que les surplus de nos taxes ne sont JAMAIS utili- sés dans notre secteur, voilà pourquoi tant de gens sont insatisfaits. Je ne parle ici que de notre secteur mais il en va de même pour les secteurs du Lac Grâce et Territoires des Lacs. Depuis le 1er mai 2012, nous avons la cueillette des ordures, pas trop tôt je dirais, puisque cela faisait déjà 15 années que nous payions pour ce service que nous n’avions pas. Notre secteur paie à lui seul 30 % du rè- glement d’emprunt du camion incendie. Celui qui possède un terrain évalué à 2000 $, sans chemin, sans aucun service, paie le même montant que celui qui possède une demeure évaluée à 1 788 100 $. Vous me di- rez qu’ils ont le droit d’agir ainsi, mais sous prétexte qu’ils ont le droit, est-ce correcte, est-ce juste? Est-ce une façon d’agir dans

275, ave Béthany, Lachute 450 562-5235 1 800 665-5235 www.toyotalachute.com stock 12-135B Ford Ranger 2WD Super Cab 2010 28266km/ TrèspropreBedliner / Caisse enfibre /Marche-pieds /Attache- remorque /Automatique / Rouge / * 60 mois / 73 $ par semaine ( * taux fixe 6.99%)

Jacinthe Martel, payeuse de taxes à Wentworth

Made with FlippingBook - Online catalogs