Vision_2013_01_17

 gđŏ

editionap.ca

Une nouvelle école francophone à Orléans en 2016

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ORLÉANS | Une nouvelle école secondaire catholique francophone est en planifica- tion pour le secteur d’Orléans. L’annonce a été faite dans le cadre d’une conférence de presse tenue le 11 janvier à l’école secondaire catholique Béatrice-Desloges. La province a consenti à un investissement de 20,6 millions de dollars pour l’établissement qui, selon les renseignements obtenus, serait construit dans la portion sud-est d’Orléans. Le site sera rendu public lorsque l’acquisition du terrain sera finalisée. La province a consenti à un investissement de 20,6 millions de dollars pour l’établissement Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) prévoit accueillir les premiers élèves dès 2016. L’école pourra accueillir environ 800 élèves. « C’est une excellente nouvelle pour les familles de l’est d’Ottawa qui permettra de mieux répartir la population scolaire d’Orléans et ainsi alléger les pressions en immobilisations à Béatrice-Desloges et à Garneau », a affirmé le président du CECCE, André Ouellette.

Sur la photo : Denis Poirier, conseiller, SylvieTremblay, surintendante exécutive de l’éducation, Diane Doré, conseillère, Phil McNeely , député d’Ottawa-Orléans, André Ouellette , président du CECCE, JulieMatte, surintendante de l’éducation et Dan Boudria, conseiller. Il s’agira de la sixième nouvelle école à être construite depuis 1997 dans le secteur d’Orléans. « Il est évident qu’avec la croissance de la population scolaire dans toutes les écoles élémentaires de ce secteur, une pression se faisait sentir dans les écoles secondaires d’Orléans au fur et à mesure que les élèves de l’élémentaire intégraient le secondaire », a affirmé Bernard Roy, directeur de l’Éducation.

!/ŏý1010%+*/ŏ%*-1%h0*0!/ de neige et une augmentation du ruis- sellement vers les cours d’eau, ce qui élève le niveau et le débit des rivières dans tout le bassin versant de la Nation Sud. VISION@EAP.ON.CA PRESCOTT-RUSSELL

Des températures qui changent souvent et rapidement créent des ennuis pour les amateurs de sports d’hiver. Et dans certains cas, les fluctuations peuvent présenter des dangers. Par exemple, la Conservation de la Na- tion Sud (CNS) a émis un avis la semaine dernière à l’effet que les niveaux d’eau des rivières pourraient augmenter en raison de températures au-dessus du point de congélation et de fortes pluies. La température chaude cause une fonte

Les glaces couvrant les plus importants cours d’eau pourraient devenir instables en raison de l’augmentation du niveau d’eau. Les résidents sont invités à rester à l’écart des cours d’eau car le temps chaud peut rapidement augmenter les débits d’eau, causer des berges glissantes et af- faiblir la couverture de glace. Les parents sont encouragés à expliquer ces dangers à leurs enfants.

NOMINATION

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Bryan Cléroux au poste de vice-président et de directeur général chez Taillefer Plumbing & Heating Ltée. Bryan travaille pour l’entreprise depuis 2003. Il continuera d’exercer un leadership au sein de notre entreprise afin d’assurer un service de qualité supérieure. Nous encourageons nos clients, notre personnel et nos amis à lui souhaiter tous les voeux de succès dans ses nouvelles fonctions. Félicitations Brya n Cléroux!

www.tphinc.ca

1528-7 Star Top Rd., Ottawa ON • Tel. 613 745-0100

t 1JTDJOF t $FOUSFEF  DPOEJUJPOOFNFOU  QIZTJRVF t &OUSBÔOFNFOUQFSTPOOFM

Offerexpires Jan.31/13.Photo ID required.Valid forup to2adultsand4children. Servicesvaryby location.Someconditionsapply.Value$52. FREEDAYPASS 1PPMt'JUOFTT$FOUSFt1FSTPOBM5SBJOJOH

GRATUIT LAISSEZ-PASSER

3-2865, rue Laurier, Rockland • Tél. : 613 446-6608

Cetteoffreexpire le31 jan.2013.Piècesd’identitéavecphoto requises. Validepourunmaximumde2adulteset4enfants.Les servicesvarient selon lesemplacements.Certainesconditions s’appliquent.Valeurde52$.

1-09

"CPOOF[WPVTBV: EJDJMFKBOFU ÏQBSHOF[KVTRVË

+PJOUIF:CZ+BOBOETBWFVQUP 0 JOININGFEE $ AUCUNS

FRAISD’ADHÉSION

Cetteoffreexpire le31 jan.2013.Certainesconditions s’appliquent.

Offer expires Jan. 31/13. Some conditions apply.

1-09

YMCA-YWCA of the National Capital Region

YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale

ymcaywca.ca

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker