Ère magazine édition avril 2025

Parlez-nous de votre management... Je suis accessible et à l’écoute. J'aime consul- ter les autres. En prenant mon poste ici, j’ai eu la chance de pouvoir passer un mois et demi avec Pierre Zumwald, mon prédécesseur. Je n’ai fait qu’écouter, rencontrer les gens et poser des questions à chacun. J’ai ainsi énormément appris et j’ai pu me faire une idée très précise des défis, des problématiques et des priorités. Il y a le travail, mais aussi les passions. Quelles sont les vôtres ? J’ai un faible pour le chien de ma fille que je garde quand elle part en week-end (rires) . Sinon le sport, que j’essaye de pratiquer ré- gulièrement. Ma routine change en fonction des saisons. J’aime particulièrement la danse, le ski et la plongée. Côté centres d’intérêt, la lecture, le cinéma et les voyages. Le mot de la fin ? Oui. Il est pour Pierre Zumwald, mon pré- décesseur, qui a fait un travail remarquable. Venir aux Rentes Genevoises aujourd’hui, c’est un plaisir et c’est grâce à lui. Il règne ici un véritable esprit d’entreprise, une passion pour le métier et une bienveillance qui ont fait de mon arrivée un immense bonheur.

Et l’une des grandes forces des Rentes, c’est que vous n’êtes pas des vendeurs. Tout à fait. Nous ne sommes pas des vendeurs, nous sommes des conseillers. C’est la mis- sion publique qui nous a été confiée. Nous ne sommes pas là pour faire du profit. Nous n ’avons pas d’actionnaires derrière nous, donc pas de dividendes à leur verser. Nos bons résultats servent à pérenniser nos engagements et bénéficient à nos assurés. Quels sont vos projets à court terme ? Dans un avenir proche, nous devons gagner en efficience grâce à la digitalisation de certains process. Le but est que nos conseillers puissent être libérés de tâches répétitives et sans valeur ajoutée, pour consacrer le plus de temps pos- sible à nos assurés. A moyen et long terme, je souhaiterais que les Rentes soient présentes à l’esprit de tous les Genevois dès le moment où ils entrent dans le monde du travail et ensuite durant toute leur vie active. Pour toutes les questions liées à la prévoyance et à l’épargne, dès qu’ils ont un souci : « Ah, les Rentes Genevoises sont là pour me conseiller ! » De grands chantiers vous attendent ? Comme dans beaucoup d’entreprises, la transition digitale représente un défi certain. Le renouvellement des Talents est également crucial. De manière générale, nous devons pré- server l’excellence tout en nous adaptant aux nouvelles tendances. Cela requiert de l’agilité et une grande adaptabilité, des qualités que possèdent les Rentes Genevoises.

QUESTIONS EXPRESS À JULIE BESSON Votre retraite idéale ?

En forme, active, entourée de mes enfants et j’espère d’ici là, de mes petits-enfants. Et de mes amis. Qu’est-ce qui vous fait rire ? En ce moment, je ris à 7h00 tous les matins dans ma salle de bain en écoutant le billet de Daniel Morin sur France Inter. Sinon mes filles, mes amis. J’aime l’humour, l’autodérision et rire en général. En super-héroïne, vous seriez qui ? Celle de la littérature de mon enfance : Fantômette. Que cherchez-vous à faire mieux chaque jour ? A être davantage dans le moment présent et aussi à être reconnaissante pour tout ce que j’ai. La personne qui a eu le plus d’influence dans votre vie ? Mon père. C'est lui mon super-héros en fait !

7

èremagazine - avril 2025

Made with FlippingBook Ebook Creator