511 - Mise à jour du marché T2 2024

Parcours des produits d'approvisionnement des restaurants

Rapport trimestriel sur le marché 2024

RÉSUMÉ : Stabilité des coûts des matériaux, réaction vive des expéditeurs mondiaux à l'accident de Baltimore, situation générale positive

FABRICATION

LOGISTIQUE MARITIME

LOGISTIQUE TERRESTRE

TEMPS D'ATTENTE AU PORT D'ARRIVÉE

DISPONIBILITÉ DES MATIÈRES PREMIÈRES

PERTURBATION PORTUAIRE

COÛT DU CARBURANT DIESEL

INTERRUPTION DE CONFLIT

.

COÜT

TEMPS D'ATTENTE AU TERMINAL PORTUAIRE

ENTREPÔT

SORTIE D’USINE

MAIN- D'ŒUVRE PORTUAIRE

MAIN- D'ŒUVRE

MAIN- D'ŒUVRE

La plupart des coûts des matériaux utilisés pour les gants restent stables, bien que le latex brut ait augmenté au premier trimestre en raison de la mousson habituelle de la fin d'hiver en Malaisie. Les prix de la pâte à papier déterminent le coût du papier et la pâte à papier a augmenté de près de 10 % au premier trimestre — les prix du papier fini devraient augmenter à court terme. Les grèves en Finlande ont une incidence sur la disponibilité d'une grande partie du papier de cuisson. (RISI) Les économies asiatiques autres que la Chine se renforcent jusqu'à présent en 2024, car les importateurs nord-américains diversifient leurs options d'approvisionnement en s'éloignant de la Chine continentale.

Selon les analystes, la collision et l'effondrement du pont Francis-Scott-Key dans le port de Baltimore (11e plus grand port des États-Unis) ne perturbe que faiblement la logistique mondiale des importations et des exportations. Les attaques contre les navires en mer Rouge liées à la guerre à Gaza ont continué à entraîner des changements d'itinéraire autour du cap de Bonne- Espérance.

Les retards portuaires, dus principalement à des pénuries de main- d'œuvre et d'équipement, sont généralement isolés au début du deuxième trimestre, même avec l'effondrement du pont de Baltimore. Au premier trimestre, les prix du diesel aux États-Unis ont baissé de 3,2 % par rapport à l'année précédente, et ont atteint en avril leur niveau le plus bas depuis le mois d'octobre de l'année dernière. Le diesel canadien a baissé de 2,9 % par rapport à la première semaine d'avril de l'année précédente.

AmerCareRoyal© 2024

2

Made with FlippingBook Digital Publishing Software