Carillon_2012_04_18

ACTUALITÉ

Projet de fusion entre les Caisses d’Alfred et de Hawkesbury

Comme le faisait valoir le président sortant de la Caisse populaire d’Alfred, Michel A. Lalande, ce sont les membres qui décideront en bout de ligne. Une assemblée extraordinaire est prévue pour septembre 2012. On mettra alors en relief la complémentarité des deux caisses. Le développement résidentiel dans la région d’Alfred est en pleine effervescence et la caisse n’a pas nécessairement les liquidités nécessaires pour y répondre. À l’inverse, Hawkesbury a un bon niveau de liquidité et de capitalisation mais les demandes de financement sont moindres vu la relative stagnation du marché. Une fusion servirait l’ensembledesmembreset pourraits’avérer un excellent moyen pour faire face à un environnement de plus en plus concurrentiel de l’industrie des services financiers.

Rhéal Lalonde, nouvellement élu à la présidence du Conseil d’administration de la Caisse populaire d’Alfred estime que cela serait une sage décision. « On a un bon potentiel de croissance avec tous les projets en chantier dans la région. On aurait pu se tourner vers une caisse dans la région d’Ottawa mais la mentalité n’est pas aussi rurale qu’à Hawkesbury. On a des visions semblables. » Un des objectifs de ce regroupement serait de se donner lesmoyens de relever les défis actuels et futurs en proposant un projet d’envergure, porteur de bénéfices pourlesmembrespropriétairesetmobilisant pour le personnel, ont indiqué les membres du comité qui se sont penché sur le projet. Les directeurs généraux et des administrateurs des deux établissements ont travaillé sur le dossier.

chantal.quirion@eap.on.ca W ENDOVER

Mariage de raison mais aussi d’affinités, les Caisses populaires de Hawkesbury et d’Alfred pourraient bien fusionner. Les deux établissements ont entrepris un processus de réflexion sur la question et le projet semble comporter des avantages certains pour les deux parties. Les membres des deux institutions ont été informés officiellement du processus en cours lors de leur assemblée générale annuelles respectives qui se sont tenues au cours des deux dernières semaines. Une présentation contenant les faits saillants de cette démarche appuyait les propos. De part et d’autres, l’annonce n’a suscité aucun remous, à peine une question.

Photo Chantal Quirion Le président sortant Michel A. Lalande du CA de la Caisse populaire d’Alfred lors de la présentation du projet de fusion, faite lors de l’AGA qui s’est tenue à Wendover.

Le Radiotéléthon sera reconduit à l’HGH

9 et 102.1, soit les deux commanditaires majeurs de cette journée. Le 14 octobre prochain, les gens sont invités en grand nombre alors qu’ils pourront assister aux nombreuses performances et prendre connaissance des plans du projet. Tout au long de la journée, une partie des recettes des repas servis à la cafeteria de l’HGH viendront s’ajouter aux dons. Petits et gros montants, toutes les contributions participeront au succès de l’initiative qui mobilise déjà énormément d’énergie.

chantal.quirion@eap.on.ca H AWKESBURY

Le Radiotéléthon de la Fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury et District revient après quatre ans d’absence. C’est une grosse machine qui se met en place et qui connaîtra son apogée le 14 octobre prochain. Les regroupements, les entreprises et tous les supporteurs de l’hôpital peuvent dès maintenant se mettre en mode collecte pour avoir le plaisir de contribuer à cette campagne d’envergure dont l’objectif est établi à 200 000 $. « Avons-nous besoin de rappeler l’importance de donner les moyens à notre hôpitald’offrirdessoinsdequalité?J’invite la population à être généreuse lors de cet événement »,lançaitlorsdupointdepresse, le président du comité organisateur ainsi que président de la Fondation, Michel Laferrière. Cette fois-ci, les sommes serviront à financer le réaménagement de la salle d’endoscopie. Cette amélioration permettra du même coup de libérer une salle d’opération du bloc opératoire où elle est présentement logée. Ceci aura comme effet d’augmenter de 37 heures la capacité chirurgicale, expliquait pour sa part la directrice des services diagnostiques et péri-opératoires à l’HGH, Nancy Desrosiers.

À droite, la directrice des services diagnostiques et péri- opératoires à l’HGH, Nancy Desrosiers, explique à quoi seront destinés les fonds amassés lors du Radiotéléthon.

Le président du comité organisateur du Radiotéléthon et présidentdelaFondationdel’HGH,MichelLaferrière,rappelle l’importance d’être généreux lors de l’événement.

« C’est phénoménal! C’est un gros avancement », appréciait-elle. Lecoûttotalduprojetderéaménagement du bloc opératoire, qui s’effectuera en six phases, est évalué à 1,7 million $ et lancera par ailleurs en avance, le projet majeur de réaménagement de l’Hôpital Général de Hawkesbury qui mobilise la communauté depuis quelques années déjà. Déroulement de la journée La programmation de cette journée sera

dévoilée au cours de l’été mais l’on sait maintenant que ce sont Bobby Lalonde, Tanya Lapointe, Gaëtan Pilon et Manon Séguin qui reviennent à la barre de l’événement pour l’animation. Ces artistes de la région ont plus d’une fois accepté cette responsabilité, témoignage de leur attachement à leur communauté. Le Radiotéléthon sera diffusé sur les ondes de TVCogéco avec la participation de RonHandfield et de Planète Lov FM104,

Photos Chantal Quirion

Bienvenue aux nouveaux patients

• Ouverture du dossier • Radiographies

• Examen • Nettoyage*

*Si iln’yapascontre-indication.

clinique dentaire | dental clinic dentistes généralistes | general dentists

pour tous vos besoins en dentisterie / for all your dentistry needs

613 632-4159

route 17, Plaza Hawkesbury | www.dentistefloss.com |

Made with FlippingBook - Online magazine maker