Express_2011_06_24

Nouvelle direction chez les Cougars l’équipe. « Il connait déjà le noyau des joueurs, souligne Marc Berniqué. Ça va être un atout pour faire la transition du nou- veau personnel. » août prochain au complexe sportif Robert Hartley de Hawkesbury. Deux sessions de séance d’entraînement de deux heures se- ront offertes. Tous les participants disputeront deux matches.

martin.brunette@eap.on.ca V ANKLEEK H ILL

l’avance. Pour plus amples renseigne- ments, joindre Steve Berniquez à steve.berniquez.19@hotmail.com ou l’en- traîneur-chef à: marc.bernique@hotmail.com. Les gens peuvent également suivre l’équipe en ligne au www.vankleekillcougars.net.

Les Cougars deVankleek seront dirigés par un nouveau personnel entraîneur. Marc Berniqué prendra les commandes à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey junior C en septembre prochain. « Je me suis fait approcher cet été et on a fait les démarches. Je voyais que c’était le temps pour moi de prendre le poste d’en- traîneur-chef, me donnant comme objectif de ramener le plaisir du hockey. », a confié l'entraîneur. MarcBerniquéest lui-mêmeancienporte- couleur des Cougars de Vankleek Hill. Il a fait partie de l’édition de 1991-1992 qui a remporté le championnat de la ligue. Il a également joué pour les Hawks de Hawkesbury durant la saison 1988-1989 et les Glens d’Alexandria. En 1996, Marc Berniqué a offert ses services à titre d’entraî- neur adjoint pour les Cougars. Maintenant à la barre de l’équipe, Marc Berniqué souhaite raviver l’amour du hoc- key au sein de la communauté. « D’après ce que j’ai pu voir les années passées, il y avait de bonnes équipes, mais le plaisir n’était plus là. Il y avait moins de spectateurs. C’était moins communautaire. On veut ramener l’enthousiasme tout en mettant un produit compétitif sur la glace. » Marc Berniqué sera appuyé de deux entraîneurs adjoints, dont un visage fami- lier, Pascal Laliberté et un nouveau venu, Chad Robinson. Chad, un jeune homme de 26 ans, a disputé quatre saisons complètes au sein de la Ligue de hockey de l’Ontario. À l’âge de 15 ans, il a joué pour les Grads de Cum- berland dans la Ligue centrale de hockey junior (LCHJ). Durant la saison 2000-2001, il remporte le trophée de Recrue de l’année. Il occupait récemment le poste d’entraîneur adjoint pour le Wild AAA de l’Est ontarien. « Chad connait bien le jeune talent des environs. C’est un gros plus pour nous », a confié Marc Berniqué. Pour sa part, Pascal Laliberté a été direc- teur général de l’équipe pendant plusieurs saisons. Il s’est chargé de promouvoir

L’entraîneur-chef fera aussi appel aux conseils d’un ancien joueur, Olivier Fleu- rent. Ce dernier s’alignait avec l’équipe l’an dernier. Il assurera l’interaction entre les jeunes joueurs et le personnel entraîneur. Avec le départ de Pascal Laliberté du poste de directeur général, celui-ci sera as- suré par Steve Berniquez qui est également vice-président de l’organisation. Le plan de match est le même au sein de la direc- tion : ramener les gens à l’aréna. « Lemonde pense que le hockey junior C est un calibre bien plus bas que le junior Aet junior B, c’est sûr qu’il y a une petite différence, mais le junior C d’aujourd’hui je vous le dis, si vous mettez vos patins, vous ne pourrez pas suivre ces joueurs-là. On veut que les gens ne cherchent pas quelque chose à faire le samedi soir : on s’en va voir le hockey à Vankleek Hill ». Camp préparatoire Les Cougars lancent une invitation à tous les jeunes hockeyeurs à se joindre à leur pré-camp d’entraînement les 27 et 28

Il y a de la place pour quatre équipes. Les intéressés devraient donc s’inscrire à

Photo Martin Brunette Des membres de l’organisation des Cougars. Dans l’ordre habituel : l’entraîneur adjoint, Pascal Laliberté, l’entraîneur-chef, Marc Berniqué, l’entraîneur adjoint Chad Robinson et le directeur général, Steve Berniquez.

Maxime Carrière l’emporte nouvelles@eap.on.ca H AWKESBURY

L ’ imi t a t eur de Hawkesbury , Maxime Carrière, a séduit les juges et a remporté les honneurs de la grande finale du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire dans le volet Variété. La finale avait lieu le 18 juin dernier au Théâtre Corona à Montréal. Maxime aura donc la chance de se faire remarquer en présentant son nu- méro sur les planches de la Place des Arts dans le cadre d’un gala Juste pour rire cet été. « Je n’ai pas de mot! Ça va prendre une couple de jours avant que je m’en remette. Les rêves deviennent réalité parfois! » peut-on lire sur sa page facebook. Rappelons que Maxime avait été sé- lectionné parmi 14 candidats lors des premières auditions tenues le 4 février dernier. Pour l’emporter en demi-finale, Maxime a dû obtenir un nombre suffi- sant de votes du public, ce qui a été réalisé. Il a été choisi parmi six demi- finalistes dans le volet variété.

Made with FlippingBook Publishing Software