Carillon_2015_11_18

TOYOTA ajoute un RAV4 à sa gamme d’hybrides

LE TACOMA La carrosserie et l’habitacle de la camionnette intermédiaire Tacoma ont été modernisés pour 2016. Au choix, le moteur est un quatre cylin- dres de 2,7 litres ou le nouveau V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson et à injection directe.

Comme les nouvelles versions XLE et Limited à motorisation hybride, tou- tes les versions du RAV4 présentent une nouvelle carrosserie aux lignes plus fluides. L’habitacle a aussi été revu et comprend des matériaux de meilleure qualité, un écran tactile de 7 pouces (en option), des pri- ses USB additionnelles et des porte- gobelets plus grands. Le RAV4 offre aussi en option un nouveau système de visionnement en plongée : cette technologie emploie quatre caméras montées à l’avant, aux rétroviseurs extérieurs et à l’arrière pour donner au conducteur une vue panoramique autour du véhicule. Pour sa part, la nouvelle version SE reçoit une suspension sport. Cette version est aussi dotée de touches stylistiques distinctives.

Le Toyota Tacoma 2016

Le Toyota RAV4 Hybride 2016

L’an dernier, Toyota a vendu 10,23 millions de véhicules à travers le monde. Des chiffres qui ont per- mis au géant japonais de demeurer au premier rang devant le Groupe Volkswagen (10,14 millions) et General Motors (9,92 millions). Pour conserver son titre de numéro un mondial, Toyota rafraîchit ses modèles RAV4 et Tacoma en 2016.

Au même titre que la Corolla et la Camry, le RAV4 est l’un des véhicu- les les plus vendus de Toyota. Afin de multiplier les ventes de son VUS com- pact, Toyota ajoute une version hybri- de à son catalogue. Sous le capot, on trouve un quatre cylindres de 2,5 litres couplé à un moteur électrique, lesquels actionnent le rouage intégral aux quatre roues sur demande.

La toute nouvelle HONDA CIVIC

En juillet dernier, Honda avait dévoilé le modèle Accord 2016 avec une nouveauté intéressante : le support d’Android Auto et de Car Play. La marque japonaise a réalisé la même annonce hier, mais pour la Honda Civic Sedan 2016. Au programme : un écran tactile de 7 pouces avec une intégration des smartphones. Comme pour la Honda Accord 2016, il suffit alors de brancher son téléphone en USB pour profiter d’Android Auto ou de Car Play. Pour Android Auto, et comme d’habitude, le smartphone doit être doté d’Android 5.0 Lollipop ou une version supérieure, ce qui permet, ensuite, de profiter de Google Maps, Google Music, Spotify (et bien d’autres applications ) directement depuis le tableau de bord.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker