Argenteuil_2017_10_27

F I NANCES

Les prêts hypothécaires ont évolué avec les années

(EN) Si vous êtes comme des millions d’autres Canadiennes et Canadiens, vous vous efforcez de rembourser votre prêt hy- pothécaire. Cela pourrait peut-être prendre 25 ans, mais il s’agit d’une excellente façon d’accumuler un patrimoine personnel, surtout si le prix des maisons augmente. Toutefois, comme les hypothèques ont subi des changements au fil des années, il est important de comprendre la nature de ces changements si vous désirez profiter pleinement du potentiel financier que repré- sente votre maison afin d’accroître votre avoir personnel plutôt que des dettes. De nos jours, la plupart des banques vous offriront un prêt hypothécaire sur la valeur domiciliaire pour financer une maison, si vous avez suffisamment d’argent pour faire une mise de fonds de 20 % ou plus. Ce prêt comprend une hypothèque traditionnelle assortie d’unemarge de crédit hypothécaire. Il existe une importante différence entre ces deux formes de dettes. D’une part, votre dette hypothécaire ne peut que diminuer, car vous devez faire des paiements réguliers pour rembourser les intérêts et le capital emprunté. Cela fait aug- menter la valeur nette de votre maison qui représente la différence entre le montant que vous devez encore et la valeur de votre maison.

Voici quelques-uns des items que vous pouvez apporter au complexe environnemental de la RIADM, 651, chemin Félix-Touchette, Lachute OUVERT DE MAI À NOVEMBRE Du lundi au jeudi : 7h à 19h Vendredi : 7h à 18h * Notez qu’il n’y a plus de collecte de RDD le samedi

Toutefois, àmesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire, la marge de cré- dit hypothécaire vous permet d’emprunter sur la valeur nette de votre maison, qui ne cesse d’augmenter. De plus, contrairement à ce qu’exige votre hypothèque, vous n’avez qu’à rembourser régulièrement les intérêts encourus. Vous pourrez rembourser le capi- tal aumoment de vendre votremaison. Par

contre, ce crédit à court terme peut éven- tuellement se transformer en problème de dette à long terme. Grâce à des modalités de rembourse- ment souples, de faibles taux d’intérêt et une limite de crédit qui augmente avec la valeur nette de votre maison, la marge de crédit hypothécaire peut être utilisée pour rembourser d’autres dettes qui ont un taux d’intérêt plus élevé ou pour procéder à des rénovations domiciliaires. Cependant, une marge de crédit hypo- thécaire vous inciterait-elle à utiliser votre maison comme un guichet automatique ? Si la dette de votre marge de crédit hypothé- caire est trop élevée, vous courez des risques si jamais vous perdez votre emploi, si vous tombezmalade ou si vous vous blessez, si les taux d’intérêt augmentent ou si votremaison perd de sa valeur. Si votre marge de crédit hypothécaire représente une trop grande portion de la valeur nette de votre maison, vous pourriez éventuellement devoir une somme plus élevée que la valeur de votre maison, vous pourriez perdre votremaison ou être obligé de la vendre pour rembourser votre dette. Afin d’utiliser unemarge de crédit hypo- thécaire de façon judicieuse, prévoyez de la rembourser entièrement et éviter d’emprun- ter continuellement sur la valeur nette de votre maison. Pour en savoir davantage, visitez le site canada.ca/sinformer-cest-payant.

Un ou plusieurs des symboles suivants apparaîtront sur l’étiquette d’un RDD :

Je suis là POUR VOUS!

Ce service est réservé aux résidents des municipalités de Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide.

le 5 novembre VOTEZ

FRANÇOIS LEBLANC Candidat indépendant à Lachute / District #3 TRANPARENCE TR NPARE DISPONIBILITÉ SPONIBILITÉ FRANCHISE FRANCHISE Payé et autorisé par l’agent officiel François Leblanc.

450 562-4488 • www.riadm.ca Produits domestiques seulement. Aucun produit à usage commercial ne sera accepté.

L’Argenteuil, Lachute QC.

14

Le vendredi 27 octobre 2017

Made with FlippingBook flipbook maker