511 - Mise à jour du marché T1 2025

Perspectives pour l'industrie de la restauration Résumé: Les restaurants américains et canadiens devraient connaître une croissance modeste à un chiffre de la fréquentation de leurs établissements pour la nouvelle année et le chiffre d'affaires ne devrait augmenter que légèrement; l'expérience gastronomique, la durabilité et la qualité du service sont des éléments clés pour rester compétitif

• Menus axés sur la santé et les saveurs du monde - les consommateurs recherchent des options de restauration plus saines, ce qui entraîne une augmentation des menus qui répondent aux préférences alimentaires, y compris les options à base de plantes et à faible teneur en calories, ainsi que les saveurs et les goûts provenant de différentes parties du monde. • Gestion du marché du travail - la dotation en personnel reste un défi important, de nombreux restaurants réduisant leurs heures de service ou fermant les jours où ils seraient normalement ouverts. • L'évolution des habitudes et des préférences en matière de restauration - les clients recherchent de plus en plus des expériences gastronomiques personnalisées et uniques, qu'il s'agisse de choix de menus nouveaux et exotiques ou d'événements gastronomiques en immersion totale, avec des éléments conçus pour satisfaire tous les sens, l'expression nouvellement inventée étant "Eater-tainment" (divertissement gastronomique). • Adoption de l'automatisation et de l'IA - les chatbots gérant les réservations et les robots cuisiniers préparant les repas, la technologie améliore l'efficacité et réduit les coûts de main-d'œuvre, mais il est crucial d'équilibrer l'automatisation avec un service à la clientèle personnalisé. • Plateformes de commande et de livraison numériques - les services de commande et de livraison en ligne continuent de remodeler le secteur. Les clients préfèrent la commodité des plateformes numériques, ce qui incite les restaurants à investir dans des applications conviviales et des partenariats de services de livraison; le maintien de la qualité des aliments pendant la livraison et la gestion de la logistique des repas hors de l’établissement sont des aspects clés pour les clients de la chaîne et de la distribution d’ACR.

Dans l'ensemble, le secteur de la distribution de fournitures pour la restauration évolue dans un paysage complexe qui présente à la fois des opportunités et des défis. La concurrence est plus féroce que jamais et les restaurateurs sont contraints d'évaluer des investissements complexes et coûteux en matière de technologie, de formats de menus et de main-d'œuvre afin de gagner et de conserver leur place. Les principales tendances qui se dégagent pour les organisations soucieuses de rester agiles et réactives aux demandes des consommateurs en 2025 sont les suivantes : Black Box Intelligence, KPMG, TRG Restaurant Consulting, CSP Daily News • Inflation et stratégies de prix - L'inflation continue d'avoir un impact sur les prix des menus et les dépenses des consommateurs, et les opérateurs sont aux prises avec des coûts de main-d'œuvre et de nourriture plus élevés, ce qui entraînera une augmentation de 4 % des prix des menus en 2024. Les « offres de repas » se poursuivront, mais les chaînes essaieront probablement de revenir à des formats de prix standard dans la mesure du possible. En particulier, le secteur des dépanneurs a rejoint la tendance des repas à emporter en 2024 en réponse aux concurrents du segment des restaurants à service rapide. • Facilitation numérique - les restaurants investissent de plus en plus dans les capacités numériques, y compris les systèmes de commande en ligne, les services de livraison et le marketing numérique. • Durabilité - l'accent mis sur les pratiques respectueuses de l'environnement, telles que la réduction des déchets alimentaires et l'utilisation d'emballages durables, continue de croître.

5

Q1 2025 Market Update

ACR©2025

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online