CHEZ ELITE
Le large choix de matelas, l’expérience et le savoir-faire favorisent la recherche du matelas le plus approprié à chaque morphologie et aux habitudes du dormeur. Il peut arriver que la corpulence de votre conjoint diffère sensible- ment de la vôtre et qu’un compromis – au plan du couchage ! – soit difficile à établir. Difficile mais pas impossible dans la mesure où vous choisissez notre option « ELLE et LUI », service sur-mesure avec des duretés adaptées au même matelas. Harmonie conjointe mais indépendance de couchage : la clef de nuits de rêve !
Une autre enquête engagée au plan européen établit que la moitié des consommateurs déclare changer de matelas au moins une fois tous les 10 ans. Cette moyenne est contredite par les chiffres de la corporation qui situe plutôt vers 13 ans le renouvellement du couchage. Les travaux d’un neurologue du CHU de Montpellier ont démontré que des sujets dormant dans une literie neuve bénéficiaient de 53 minutes supplémentaires de sommeil récupérateur. Une bonne occasion de rappeler ici le rôle essentiel du couchage dans un sommeil de qualité, partant dans les problèmes de santé!
Notre recherche adaptée à l’individu nous conduit naturellement à passer notre grande expérience au filtre des dernières technologies.
Voici quelques conseils pour dormir sur ses deux oreilles.
Combien de complaintes recueillies au matin dans notre entou- rage évoquent troubles du sommeil et maux de dos ! Alors qu’une literie adaptée peut nettement améliorer ces symptômes. La règle d’or d’un bon sommeil passe par le matelas. A lui de céder davantage là où la pression est plus forte, aux épaules et au bassin, et à lui de supporter le corps à hauteur de la taille. C’est un mythe de croire qu’un bon matelas doit être ferme ou, au contraire, souple. Les tableaux suivants illustrent les différents exemples :
VOTRE LIT, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN
Si vous appartenez à la catégorie de ceux qui ont du mal à trouver le sommeil, vous pouvez être tenté d’en rechercher la cause ailleurs que dans votre matelas. Pourtant, il pourrait bien être le coupable… Une enquête conduite à très large échelle permet de mieux connaître les habitudes de nos contemporains qui consacrent au sommeil nocturne une durée moyenne de 7 heures et 6 minutes.
Made with FlippingBook Digital Publishing Software