LE COTON BIO
LA FIBRE SEACELL ®
Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines du coton- nier. C’est la plus importante des fibres naturelles produites dans le monde et certainement la mieux acceptée par notre épiderme.
La fibre SeaCell ® présente plusieurs propriétés liées à la cellulose d’algues. Elle favorise le soin de la peau avec une libération de vitamine E et de sels minéraux, calcium et magnésium ; anti-irrita- tion, cicatrisation de la peau après inflammation, toutes qualités associées aux atouts reconnus du Lyocell, notamment la douceur au toucher et la « respirabilité ». SeaCell ® Active est une fibre Lyocell associée à des fibres d’al- gues et à l’argent. Les acides aminés et minéraux contenus dans les algues sont libérés par la légère humidité du corps, ce qui a un effet équilibrant sur l’organisme. Les sels minéraux conte- nus dans les algues de SeaCell ® minéralisent à nouveau la peau. Grâce à sa teneur en argent, la fibre a en outre un effet antibacté- rien. Bactériostatique en permanence, la fibre SeaCell ® préserve la fraîcheur de votre sommeil.
C’est donc tout naturellement que cette fibre se retrouve dans la fabrication des matelas Elite.
Le coton issu de l’agriculture biologique que nous utilisons présente entre autres d’excellentes propriétés pour l’aération ; il apporte fraîcheur et respiration à votre matelas. De plus, sa qualité de matériau hygroscopique lui permet d’absorber facile- ment la transpiration, vertu cardinale pour un rembourrage. L’ex- périence nous apprend aussi que, disposé en couches épaisses, il offre par son élasticité une sensation d’onctuosité et de moelleux. Le matelas construit de la sorte est, plus qu’un couchage, un nid douillet. Le coton est cultivé par de petits producteurs de manière biolo- gique et sans OGM. Ils utilisent des pesticides naturels, comme des pièges à phéromones ou des décoctions de feuilles de Neem, et de la fumure pour l’engrais. L’absence de produits chimiques rend ce coton plus agréable pour la peau ; il est naturellement anallergique et, argument non négligeable, il évite aux cultivateurs une exposition répétée aux substances chimiques dangereuses.
32 Elite Collection
Made with FlippingBook Digital Publishing Software