Argenteuil_2012_11_28

ACTUALITÉ

editionap.ca

vu d’une ombre et il est à la fois, fort comme un géant. Alors que les villa- geois vivent de misère et de famine, ce dernier « sème » l’idée de faire un jardin communautaire pour unir les forces de chacun. Faisant, malgré lui, de l’ombre à l’autre homme fort du village, le forgeron (Gildor Roy), ipeine pour mener à bien son projet; d’autant plus qu’un projet d’amener le chemin de fer au village « chemine » et mobi- lise les hommes du village. À travers tout cela, le jeune homme cherch- era à obtenir sa propre ombre pour être « comme les autres »; une ombre qui grandira au rythme où son égo grandira également.

Harrington où je n’avais jamais mis les pieds avant. Les paysages y sont magnifiques et je suis très contente que nous puissions partager nos belles vues d’ici - avec le monde entier - à travers Ésimésac », pour- suit-elle. La projection du film s’est sol- dée par un tonnerre d’applaudis- sements. Jacqueline Barker-Smith et Tania Girouard sont sorties tout sourire de la salle de cinéma. « Nous avons beaucoup aimé le film. On trouve que c’est une belle histoire surtout dans le contexte actuel du temps des Fêtes qui approche », ont- « J’ai beaucoup aimé être figurant. Seul le temps gla- cial du mois de janvier 2012 a été une grande épreuve pour nous. Malgré le temps froid, on a été traité aux petits oi- gnons par l’équipe de tour- nage qui a pris grand soin de nous »

Soulignons que le film Ésimésac prendra l’affiche sur 80 écrans du Québec dès le vendredi 30 novembre prochain. Une belle sortie dans le monde de Fred Pellerin, un monde mystique aux « parlures d’ici » et qui prône le bien-être collectif au dépend de l’individualisme. «Nous avons beaucoup aimé le film. On trouve que c’est une belle histoire surtout dans le contexte du temps des Fêtes qui approche»

Grande vente deNoël

Jusqu’à 65% de rabais Cadeau avec tout achat Je paie les taxes

Photo soumise

de nous », indique Roland Richer. « J’ai adoré mon expérience. À coup sûr, j’aimerais beaucoup continuer de faire de la figuration », affirme pour sa part Tania Girouard. L’expérience du tournage lui a d’ailleurs permis de rencontrer d’autres rési- dents d’Argenteuil qui sont devenus par le fait même des amis. « J’ai aussi découvert La figurante Tania Girouard, résidente de Brownsburg-Chatham, fait plusieurs appari- tions dans Ésimésac. On l’aperçoit ici avec un coquet toupet digne du conte de Fred Pellerin.

L’adresse : 289, route 148, Brownsburg Chatham samedi et dimanche 1 er - 2 décembre de 10 h à 17 h

elle dit.

Ésimésac dans tout cela? C’est à Saint-Élie-de-Caxton que se dé- roule l’histoire du film. Ésimésac, un jeune homme ayant passé un grand nombre d’années dans le ventre de sa mère voit le jour. Dès sa naissance, il se retrouve dépour-

Cynthia Guay 514 497-1564

15 e anniversaire

ALCO PREVENTION CANADA

DÉTECTEUR D’ALCOOL Soyez prudent Ne prenez pas de chance Soyez responsable

1 tirage par semaine ENDÉCEMBRE

ALCO PRÉVENTION CANADA www.alcoprevention.com

Certificat- cadeau pour Noël

CESSEZ DE DEVINER VOTRE TAUX D’ALCOOL. Une goutte de trop peut faire toute la différence!

MERCI à tous nos clients et amis pour ces 15 années de fidélité.

oreillette S.O.S. FATIGUE

On paye LES TAXES sur les

DÉMARREURS À DISTANCE

MICHEL GIRARD 313, rue Bethany, Lachute 450 562-1812 www.lebeau.ca

* Disponible pour les voitures à transmission manuelle ou automatique. Prix d’installation variable selon le véhicule et en sus. Tous les produits OrbitMD ont accès aux options de base de démarrage. Garantie démarreur, les options et l’installation. Lebeau vitres d’autosMD et OrbitMD sont des marques déposées au Canada de Belron S.A. et de ses entités aliées.

Lebeau.ca

Made with FlippingBook - Online magazine maker