ÉCONOMIE
editionap.ca
Grand « Cash mob » chez Méli-Mélo Rigolo
avec la TVC pour rendre l’événement plus cocasse et faire une réelle surprise à Mme Paré. Premier anniversaire Le choix de cette boutique plutôt qu’une autre s’est fait pour plusieurs considéra- tions, notamment sa proximité physique avec les locaux du Fonds d’emprunt des Laurentides. « Nous avons choisi de faire notre premier « Cash mob » ici parce que le commerce de Mélissa vient de célébrer son premier anniversaire. De plus, Mélissa vend plusieurs produits qui proviennent d’entre- prises locales dans son magasin », explique la conseillère en démarrage d’entreprise du Fonds d’emprunt des Laurentides, Mélissa Rozon. Pour l’occasion, plusieurs personnalités se sont vues remettre un chèque-cadeau de 40 $ par le Fonds d’emprunt qui a décidé de remettre un chèque totalisant 1000 $ à la jeune entrepreneure. Chacune d’elles était invitée à découvrir l’endroit et a dépenser le chèque-cadeau lors de cette occasion. Pour la conseillère en emploi du Carre- four Jeunesse-Emploi d’Argenteuil et la coordonnatrice de TriCycle, Marie-Josée Clermont, qui était présente à l’événement, le commerce Méli-Mélo Rigolo n’a déjà plus de secret. « Je suis déjà vendue à l’endroit que je fréquente depuis son ouverture à Lachute. J’apprécie particulièrement la di- versité des jeux et des jouets qu’on y trouve. J’aime venir ici parce j’y fais des achats lo- caux à prix abordables, par-dessus le mar- ché! », explique-t-elle.
JULIE GODIN julie.godin@eap.on.ca
LACHUTE | Alors que le vendredi noir « Black Friday » avait cours aux États-Unis ce vendredi, le Fonds d’emprunt des Lau- rentides a décidé de faire un coup d’éclat en organisant son premier « Cash mob » à Lachute. Plus d’une quarantaine de per- sonnalités et citoyens se sont réunis et ont acheté des produits dans la boutique Méli-Mélo Rigolo sur la rue Principale. Au moins mille dollars y ont été investis et ce fut l’occasion pour le Fonds d’emprunt de célébrer ses dix ans de vie. Le concept « Cash mob » a pour but de réunir le plus de monde possible pour in- vestir dans un commerce local sélectionné à l’avance à une date donnée. Pour cette pre- mière édition, c’est le commerce Méli-Mélo Rigolo qui a été choisi par les membres du Fonds d’emprunt des Laurentides. Quelle ne fut pas la surprise de la pro- priétaire de la boutique, Mélissa Paré, lors qu’elle a vu son magasin se faire littérale- ment envahir, vendredi dernier, alors qu’elle répondait aux questions de la journaliste de la Télévision communautaire d’Argenteuil (TVC), Andréanne Lefebvre. « Quand j’ai vu tout ce monde arriver, j’étais bouche bée. Mais d’où vient tout ce monde, me suis-je demandée? » confie Mélissa Paré en riant. En effet, l’idée de surprendre la jeune en- trepreneure a été planifiée de connivence
Semaine de L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE du 24 au 30 NOVEMBRE 2012 Parce que pourmoi comme pour vous, L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ÇACOMPTE ! Posez des gestes concrets, réalisez des économies et découvrez des trucs et programmes pour économiser de l’énergie.
EFFICACITEENERGETIQUE.GOUV.QC.CA
Photos Julie Godin
Le Fonds d’emprunt des Laurentides a remis un chèque de 1000 $ à Méli-Mélo Rigolo. Ci-dessus, la présidente du Conseil d’administration de l’organisme, Catherine Tay- lor, qui remet le chèque à la propriétaire des lieux, Mélissa Paré.
QUAND IL S’AGIT D’INTERNET, NOUS VOUS EN DONNONS...
PLUS DE VITESSE. PLUS DE BANDE PASSANTE. PLUS DE CE QUE VOUS VOULEZ EN LIGNE!
Made with FlippingBook - Online magazine maker