Argenteuil_2016_04_01

ACTUAL I TÉS

Georges Dinel blâme le maire et les conseillers

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Responsable L’homme se dit responsable, dans une certaine mesure, de ce qui se passe présentement dans la Ville pour la simple raison qu’il avait beaucoup soutenu M. Riendeau qui faisait partie de son administration en tant que conseiller. « Je me sentais un peu responsable parce que c’était mon bras droit. Vous ne pourriez pas imaginer la déception que je ressens actuellement parce que je me sens responsable d’avoir dit aux gens que Serge étaitmon bras droit. Pourmoi, c’est comme si je vivais une espèce d’échec. Comme ancien maire, on était dévoué, on avait une bonne équipe, lemaire actuel était tout super avec nous et travaillait d’une façon exemplaire », s’est-il souvenu. M. Dinel poursuit qu’avant son départ, il avait planifié des travaux qui devraient se réaliser sur les trois prochaines années. « Rien de cela n’est fait », s’est-il désolé. L’ancien maire ne comprend pas non plus l’empressement de certains conseillers à vouloir démissionner pour prétendre au poste demaire. Parmi ceux-ci, « il y a un qui voulait même que le Vieux Verger, qui était une partie de l’ancienne municipalité de Chatham, se sépare pour aller à Lachute. Aujourd’hui, lamême personne se lève pour dire qu’il veut être maire de Brownsburg- Chatham », a noté l’ancien maire qui demande de privilégier en tout les intérêts de la population aux intérêts personnels.

« Ils oubliaient la population, ils se regardaient le nombril plutôt que de regarder la population. C’est ce qui a causé les problèmes, je suis énormément déçu. » C’est ainsi que Georges Dinel, maire de Brownsburg-Chatham de 2009 à 2013, analyse la situation qui prévaut actuellement dans la municipalité avec la démission le 28 mars de l’ancien maire Serge Riendeau. Il a laissé entendre que lorsqu’il a appris la décision de celui-ci de quitter ses fonctions, il a essayé de l’en dissuader. M. Dinel lui a conseillé de s’entendre avec son équipe pour terminer son mandat. « Je lui ai dit ‘il te reste un an et demi à faire et pour le bien de la population, pour éviter les coûts d’une élection, essayez de vous entendre pour être capables de survivre. Regardez le service que vous donnez à la population.’ J’ai essayé et il n’y avait plus rien à faire parce que tout le monde restait sur sa position », a-t-il rapporté. L’ancien premier citoyen de Brownsburg- Chatham déplore que l’actuelle administration s’enlise dans des conflits internes et s’éloigne de la mission pour laquelle elle a été élue. « Quand on s’en va en politique pour argumenter entre les conseillers et lemaire, ce n’est pas notre rôle. Vous devez être préoccupés par la population et le service que vous lui donnez. Jusqu’à date, ils n’ont pas fait grand chose pour aider la population, je suis énormément déçu. On ne peut pas blâmer l’un plus que l’autre, ce sont les deux parties qui sont en cause », a estimé M. Dinel.

Georges Dinel, ancien maire de Brownsburg-Chatham, de 2009 à 2013. — photo Frédéric Hountondji

Diffusion de la séance du conseil municipal de la Ville de Lachute

Prés de 13 000 $ pour la Société de l’Autisme La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a annoncé l’octroi d’un soutien financier maximum de 12 930 $ à la Société de l’autisme S.A.R. Laurentides. Ce montant servira à la poursuite d’un projet de répit destiné aux familles de jeunes autistes âgés de 2 à 23 ans et nécessitant un encadrement individuel. Il s’agit du troisième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme. Plus spécifiquement, l’appui financier permettra à l’organisme d’accueillir une soixantaine d’autistes dans le cadre de son projet Activités du samedi, sur une période de 20 semaines, ce qui permettra à leurs proches aidants de profiter d’un moment de répit. L’aide financière couvrira la location des locaux et la rémunération des moniteurs qui prendront soin des jeunes autistes. « Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit, (…)», a mentionné la présidente de la FFMSQ, la docteure Diane Francoeur.

Au câble 9

En diffusion originale le mercredi suivant la séance Lundi 15h Mercredi 19h Vendredi 22h Dimanche 10h

Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca

FRANÇOIS LEBLANC Directeur

KARINE LABONTÉ Représentante

CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI Journaliste

ALEXANDRA MONTMINY Journaliste

L’Argenteuil, Lachute QC.

4

Le vendredi 1 avril 2016

Made with FlippingBook - Online magazine maker