AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS
Retour sur la fête de SAM global Avec le slogan « Faire ce qui compte ! » notre fête annuelle s’est déroulée cette année tant en Suisse alémanique qu’en Suisse romande. À Winterthur, nous avons réuni le 17 août environ 300 invités dont une soixantaine d’enfants, et deux semaines plus tard à Saint-Légier nous avons ac- cueilli près de 100 personnes, dont une vingtaine d’enfants. Le responsable de projet Cleber C. du Brésil, a donné des informations de pre- mière main sur ProSERTÃO et le sou- tien aux églises. D’autres collaborateurs en séjour au pays ont parlé de leur vie et de leur travail en Afrique et en Asie. Des « zones de rencontre » invitaient à prier ensemble, à prendre son temps et à s’informer. Depuis 20 ans, une course sponsori- sée a lieu directement après la fête. Les participants ont couru avec beaucoup de cœur et d’engagement. Nos projets peuvent ainsi être soutenus de manière importante. Nous remercions tous les généreux sponsors ainsi que ceux qui ont couru.
Court terme Jean-Marc M. est retourné en Guinée en septembre pour effectuer son deu- xième stage chez AV Sud. Il est prévu de construire une école primaire. Il y soutiendra probablement l’équipe dans cette tâche. Son engagement est prévu jusqu’en avril 2026 (18 mois). Nous lui souhaitons un engagement riche en bé- nédictions ! Naissance Le 26.08.2024, Sarah , fille de notre col- laborateur à la base au pays Peter et de son épouse Rahel, a vu le jour ! Nous nous réjouissons avec les parents et leurs deux garçons de l’agrandissement de la famille et leur souhaitons de tout cœur les riches bénédictions de Dieu !
Décès Kurt Märki
Le 8 août 2024, Kurt Märki nous a quittés peu après son 93 e an- niversaire, après une vie longue et bien rem- plie. De 1962 à 1976 et de 1988 à 1996, sa femme Elsbeth et lui
se sont engagés de manière exemplaire auprès de la population du nord du Ca- meroun, laissant derrière eux de nom- breuses traces de bénédiction. Kurt était proche des étudiants de l’école bi- blique ainsi que des futurs pasteurs et évangélistes, en sa qualité d’enseignant dans cette école. Il a également été un soutien précieux pour nos collabora- teurs en tant qu’administrateur. Nous remercions Dieu pour la bénédiction que Kurt a pu être pour de nombreuses personnes. Nouveau projet de fo- rage au Tchad Depuis janvier, notre équipe a réali- sé 30 forages profonds et installé des pompes manuelles en collaboration avec des entreprises locales. Celles-ci ont déterminé les sites avec les équipes de forage professionnelles. Elles sont également responsables de l’entretien des pompes et de l’hygiène autour des points d’eau. Chaque fois que l’eau qui donne la vie jaillissait du sol, de grands cris de joie se faisaient entendre. Les communautés villageoises ont été les premières bénéficiaires. Les terrains des écoles et des églises se sont égale- ment révélés être des sites idéaux, car ces lieux sont publics, généralement si- tués au centre et surtout animés. Cela permet d’éviter les abus ou les traite- ments injustes. Nous remercions cha- leureusement tous les donateurs et do- natrices pour leur précieux soutien. Les responsables du projet : Florent, Sé- rach, N’Djerané et Samson
Séjours au pays 30.09.24 – 09.02.25 Martin & Cornelia H. 11.12.24 – 11.03.25 Sandro & Amélie M.
12
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online