WEBSITE_ALLONS_4-24_l'ea de la vie

POUR LA VIE Dans leur détresse, certaines familles décident d’envoyer leurs enfants travailler dans d’autres villes, voire dans des pays voisins, ou de les vendre pour l’exploitation sexuelle. C’est ainsi ou par d’autres voies que des personnes se retrouvent dans les rouages de l’exploitation, où le travail des enfants, les mariages forcés, la prostitution, la servitude pour dettes et d’autres formes d’esclavage moderne ont lieu. On voit ain- si comment une situation de détresse grave peut conduire à une succession d’autres situations de contrainte. ProSEREY souhaite briser ce terreau fertile pour la traite des êtres hu- mains et l’esclavage moderne et aider à rétablir des condi- tions de vie saines pour les villageois. L’accès à l’eau joue ici un rôle décisif, car elle est source de vie et constitue un droit humain. Cependant, toutes les sources d’eau ou d’énergie ne sont pas bonnes à consommer. Même au sens figuré, certaines sources ne sont pas saines pour nous. Nous en parlons avec les personnes concernées, dans l’es- poir qu’elles sachent chercher les sources bonnes pour elles dans leur vie et qu’elles connaissent et expérimentent Jésus comme source de vie en abondance.

RÊVER EN GRAND pour DIEU – des prières FRAÎCHES COMME L’EAU L’eau dans toutes ses dimensions Nous avons prié pendant des années pour de nouveaux col- laborateurs. Notre Père céleste le sait et nous Le remercions de préparer des gens et de les envoyer au bon moment. Nous sommes impatients de savoir qui viendra. Je rêve de trois agronomes : l’un d’entre eux s’occuperait du forage des puits et de l’approvisionnement en eau pour chaque village, de sorte que l’eau physique et spirituelle coule partout. Je rêve d’un deuxième agronome qui développerait le projet agri- cole, organiserait des semaines d’expérimentations, dirige- rait les cours et les coordonnerait dans différentes régions du Sertão. Un troisième visiterait toutes les filiales, encourage- rait et aiderait les responsables. Il créerait un réseau qui in- citerait d’innombrables agriculteurs à repenser l’agriculture et à connaître le maître et le créateur de toute chose. Susanne et Martin B., ProSERTÃO (Brésil) Faim & soif de Dieu La faim pour la Parole de Dieu est énorme en Guinée. Nous en avons à nouveau pris conscience lorsqu’un pasteur nous a raconté que les Bibles audio distribuées par notre voisin Isaac étaient très écoutées en langue manya, dans un village situé à la frontière avec le Libéria. Isaac m’a décrit un homme qui courait derrière sa moto en criant qu’il avait absolument besoin de quelque chose. Lorsqu’Isaac s’est arrêté et lui a de- mandé ce qu’il voulait, l’homme lui a répondu qu’il avait ab- solument besoin de l’une de ces cartes avec la Bible audio. Sidonia et Daniel S., ProESPOIR – Ministère d’Envoi (Guinée) Accès pour tous à la source de la vie Cette année, dix puits seront creusés dans des villages ruraux du nord de l’Inde. Les lieux choisis sont ceux où la pauvreté est grande et où il n’y a pas de communauté chrétienne. De nombreuses personnes n’ont encore jamais entendu parler de Jésus. Nous accordons une attention particulière aux castes les plus basses, les « intouchables », qui n’ont parfois pas le droit d’utiliser les puits des autres villageois. Nous voulons que chaque personne ait accès à une eau de qualité, indé- pendamment de son rang social et de sa classe sociale, et où qu’elle se trouve dans le monde. Car Dieu confère à chacun la même dignité. Prions pour le courage, l’action de l’Esprit de Dieu et la protection des collaborateurs de notre organi- sation partenaire qui travaillent dans ces villages. David Keller, responsable de pays pour l’Asie

PS : Le coût d’un filtre à sable biologique, qui permet aux familles d’avoir accès à l’eau potable, s’élève à moins de 60 CHF. Même avec un don relativement modeste, il est donc possible de réaliser beaucoup de choses sur place dans le cadre de notre nouveau projet.

Au cours des prochaines années, nous voulons mettre en place un appovisionnement en eau potable avec les personnes concernées : des filtres à sable biologiques, dont les maté- riaux sont disponibles sur place, permettent de filtrer l’eau sale jusqu’à ce que la qualité de l’eau potable soit atteinte. Ces filtres sont peu coûteux à l’achat et faciles à utiliser, de sorte qu’une famille peut en profiter toute sa vie. Le forage de puits permet d’aider toute une communauté. Avec notre jeune projet, nous n’en sommes qu’au début de notre vision, qui est d’amener des personnes à la liberté du corps, de l’es- prit et de l’âme grâce à un travail de prévention. Pour cela, certaines sources doivent être renouvelées, créées ou exploi- tées. L’eau qui en jaillira changera la vie des gens.

Julius et Katharina D., responsables du projet Anti Human Trafficking, ProSEREY (Cambodge)

09

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online