PELLHELP-lr

Le transfert des granulés de bois vers les chaudières est rendu possible grâce à un système d’aspiration ou de vis sans f in . Le système d’aspiration: ce système aspire les granulés du silo pour les envoyer directement dans le brûleur de la chaudière à granulés. Cette technologie permet de pouvoir éloigner le silo jusqu’à 20 mètres maximum du lieu de la chaudière. Entre le lieu de stockage et le lieu de combustion, des gaines souples peuvent être accrochées en plafond pour plus d’esthétique.

La vis sans f in: la vis sans f in, aussi appelée vis d’Archimède,

Le silo sur pieds : généralement construit en acier inoxydable, galvanisé ou en plastique, il peut être entreposé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est généralement livré en kit mais ne présente pas de grandes diff icultés en matière de montage.

tourne sur elle-même pour faire avancer les granulés dans un tube incliné. Ce mouvement mécanique nécessite un apport d’électricité pour son fonctionnement ce qui entraîne des consommations électriques qui restent cependant raisonnables. Ce système est à privilégier car il est le plus direct. Cependant, cette installation nécessite la proximité directe du lieu de stockage des granulés avec la chaudière.

Alimentation des chaudières depuis les silos

38

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online