Argenteuil_2013_07_10

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Bain de foule pour un écran géant au parc Barron

par l’hôtel de ville mettait en scène trois Inuits partis à la recherche de la terre promise Sarila. L’objectif, à en croire Émilie Paquin, chef de service de la bibliothèque Jean-Marc- Belzile et des activités culturelles, est de ras- sembler les gens durant l’été. «Une bonne partie de la population n’a pas la chance d’aller au cinéma ou l’occasion de voir un film en plein air», a-t-elle souligné.

FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

LACHUTE | Le 7e art a conquis en plein air plusieurs résidents de Lachute, au parc Barron, devenu, le 5 juillet, un lieu de con- vergence pour la population qui n’a pas boudé son plaisir de venir voir le premier film d’animation québécois en 3D, La lé- gende de Sarila. La projection organisée

Pour Silvia Cattelan, venue avec ses deux enfants et son conjoint, cette séance de La Bibliothèque ‘‘tentine’’

Photo Frédéric Hountondji

Le parc Barron au cours de la projection du film La légende de Sarila

projection est une belle activité familiale qui, précise-t-elle, permet à ses bouts de choux de socialiser. Son seul souhait est que l’événement se renouvelle au moins une fois par mois. L’activité en est, cette année, à sa deuxième édition et présente, grâce à l’appui de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, deux films pendant la période estivale. Le prochain rendez-vous s’intitule Les Croods et aura lieu le vendredi 26 juillet.

«C’est très intéressant, remarque Anne Campeau. J’apprécie beaucoup et cela se passe en plein air. C’est agréable.» Un avis que partagent le petit Pierre-Luc et son camarade Bertin. Même s’ils connaissent à peine le titre du film, ils confient, quelques minutes avant la projection, qu’ils aiment que l’activité se déroule en plein air. «Cela nous donne un air frais, tout en écoutant de la bonne musique».

Photo Frédéric Hountondji

Voici La tente à lire. Avec ses quatre valises remplies de romans, documentaires, bandes dessinées… pour tous âges, Annick Fugère, son animatrice, tient en haleine la dizaine d’enfants venus lire et écouter des histoires tout en s’amusant. La tente à lire, qui est une initiative de la bibliothèque Jean-Marc Belzile de Lachute, est présen- te aux événements culturels et dans les écoles sur demande. Ses admirateurs pour- raient la dénommer la «bibliothèque tentine».

EN JUILLET

- GOLF LE LACHUTE -

* Certaines restrictions s’appliquent 8 $ À L’ACHAT D’UN DROIT DE JEU

514.990.0300

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online