FNH N° 1028

24

ECONOMIE

FINANCES NEWS HEBDO

JEUDI 24 JUIN 2021

www.fnh.ma

«Chaque enfant a un potentiel immense et il nous appartient de lui enseigner» Open Sky International

◆ Open Sky International ouvre ses portes à Casablanca dès septembre prochain. ◆ Le groupe scolaire compte investir au Maroc 500 MDH étalés sur 5 ans. ◆ Entretien avec Emmanuel Fayad, PDG et co-fondateur d’OSI.

Propos recueillis par Ibtissam Z.

Finances News Hebdo : Tout d’abord, parlez-nous un peu de vos méthodes pédagogiques ? Emmanuel Fayad : Nous avons la passion de l'éducation. Comme mon épouse, Rose, qui a rêvé cette école et travaillé chaque jour à mes côtés pour la concrétiser et la traduire en programmes pédagogiques, il est en notre pouvoir de réaliser ce rêve avec notre équipe. Une équipe dévouée, des enseignants passionnés comme nous par l’éducation et dont l'obsession quotidienne est la meilleure éducation, les meilleures pédagogies, la meilleure équipe et, nous l’espérons, le meilleur esprit. C’est un point particulièrement important. Bien sûr, avec Open Sky International, nous avons construit nos cours à partir du ter- rain, en cherchant partout, en France et en Angleterre, mais également en Egypte, au Maroc, en Australie, à Singapour et dans de nombreux autres pays, les meilleures méthodes d'enseignement que nous avons pu identifier pour mener nos élèves vers l'excellence académique. Mais nous avons toujours préservé, conservé à l’esprit une dimension essentielle, consubstantielle de l'éducation : l’épanouissement dans la joie. Parce que l'éducation, le fait d’apprendre, d’apprendre à faire, reproduire, inventer, cet épanouissement est une joie. Et dans nos écoles, nous insistons sur ce point, nous voulons que nos enfants viennent chaque matin avec ce merveilleux sourire, ce large sourire car ils savent que nous allons passer un moment joyeux ensemble.

Notre offre d’enseignement est conçue pour répondre à un besoin fort : celui d’un enseignement bilingue fran- çais-anglais, «à parité» 40/40, et 20% pour l’arabe.

s’est porté sur le Maroc pour lan- cer votre premier établissement. Pourquoi ? E. F. : L'éducation est une passation, une transmission. De valeurs, d’esprit, d’âme, de connaissance. En cela, nous sommes alignés avec les valeurs et les attentes des familles marocaines. Nous avons la pas- sion de l'éducation. C'est le meilleur moyen d'aider les jeunes générations à trouver les

solutions dont elles auront besoin. Nous essayons de le faire dans une approche innovante, trilingue, dans la complémenta- rité magnifique de nos différentes langues d’enseignement. Partout dans le monde, des familles partagent la même quête : ouvrir les portes, ouvrir le champ des pos- sibles sans négliger sa propre culture. Aujourd’hui, pour ouvrir le champ des pos- sibles, parce que l’anglais est devenu la

F.N.H. : OSI est présent en France, au Maroc et en Égypte. Votre choix

Made with FlippingBook flipbook maker