La revue du détaillant N° 580 - Edition 2017

TENDANCE : BRUNCH ET APÉRO DÎNATOIRE DOSSIER SPÉCIAL

 QUE MANGER PENDANT UN BRUNCH ?

Sucré : Croissants, pains au chocolat, brioche, confiture, miel, céréales, brownies, gâteaux... Salé : Œufs brouillés, charcuterie, rillettes, poisson (saumon fumé…), tartes, tourtes, toasts, cakes, petits pains ronds, concombre, carottes…

Boissons : Thermos de café, de chocolat chaud et de thé, pichets de jus de fruits (raisin, pomme, orange…) et nectar (pêche, abricots…), milkshakes, vin…

Un petit rappel des brunchs les plus connus :  LE BRUNCH AMÉRICAIN

INVITEZ L’ÉPICERIE D’AILLEURS À VOTRE TABLE !

Le produit incontournable du brunch américain : le pancake arrosé de sirop d’érable ou encore de miel. Il existe des aides à la préparation de pancakes, il suffit de rajouter du lait et du beurre : un produit intéressant à proposer dans vos linéaires. Mais aussi muffins aux myrtilles, cheesecake, beurre de cacahuètes, œufs brouillés au bacon, l’indétrônable hamburger, les bagels, les petites saucisses, le jus de fruits, et un bon café (allongé !).

Plusieurs formules de brunch sont possibles, les plus connues sont celles du brunch anglais ou américain, mais en réalité dans un brunch tout est possible, c’est un repas qui permet beaucoup de créativité et de liberté. C’est l’occasion de faire plaisir à tout le monde en mélange diverses saveurs.

 LE BRUNCH ANGLAIS Le brunch anglais se compose également d’œufs brouillés avec bacon mais également de haricots blancs (les « beans »), de champignons poilés ou encore de tomates coupées en 2 et légèrement passées au four. Le coleslaw (mélange de choux) trouve aussi souvent sa place sans oublier les fameux toasts de pain de mie, la marmelade, le jus de fruits et le thé !

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

17

N° 580 -Mai 2017

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker