La revue du détaillant N° 580 - Edition 2017

STOP LINÉAIRE

LUSTUCRU SELECTION lance une nouvelle gamme de pâtes farcies créée par un chef étoilé. « Quand le restaurant s’invite chez vous » telle est la promesse faite par l’étroite collaboration entre la marque et le Chef Thibault Sombardier. 5 recettes originales sont à retrouver : Gorgonzola crémeux aux éclats de noix et touche de miel Jambon speck ricotta et mozzarella fondante Cèpes en persillade fromage pecorino et noisettes croquantes Aubergines fondantes aux olives noires et râpé de parmesan Légumes grillés mozzarella di bufala et pignons de pin a Cuvée Prestige Rosé 2016 d CHATEAU DEMONPERE présent une robe rose pâle avec de légers refl ts couleur melo , offre un nez intens t long : pêch blanche, agrum (pamplemouss ose) et fle r blanche se mêlent et révèlent un belle harmonie. La bouche st tout aussi séduisante, souple, soyeuse, r de et fruitée. Un rosé friand et gourmand, quelques notes de fruits en attaque et une finale ample et volumineuse. Vin issu de l’agriculture biologique certifié Ecocert. 100 % terroir. Cépages : grenache (85 %), cinsault (15 %). FIGUIÈRE Première rosé AOP Côtes de Provence est issu de raisins vendangés sur le Domaine, profitant de la certification biologique Ecocert du vignoble, acquise depuis 1979. Robe or rose très pâle nuancée de gris. Nez joliment fruité : ananas, abricot, brugnon, litchi, puis des herbes de Provence, des épices poivre et muscade. Bouche ample et croquante, dominée aromatiquement par la fraise et le poivre. Harmonieuse et fine, très longue sur les épices et une note saline.

Désormais, FruitShoot de TEISSEIRE s’engage à réduire la teneur en sucre de ses boissons. Multivitaminé, Tro- pical, Orange, Pomme banane, Fruits Rouges ou encore Pêche Mangue… Fruit Shoot propose des boissons aux fruits toujours aussi gourmandes avec des recettes 30 % moins sucrées et sans édulcorant, disponible sur les bouteilles 20 cl. Le format familial 1,5 L est également disponible en version moins sucrée. Par ailleurs, la marque fait le plein de nouveautés en ajoutant

à sa gamme la Grenadine ! Troisième parfum préféré des enfants, elle séduit depuis toujours par son goût emblématique, savant mélange de fruits rouges. Composé de jus de fruits et d’eau, sans colorant, avec 30 % de sucre en moins

que le marché, ce bestseller en format de poche est parfait pour le goûter !

Le Pas du Moine 2016 , Côtes de Provence Sainte Victoire AOP du CHATEAUGASSIER , est composé de 35 % syrah, 10 % rolle, 10 % cinsault, 40 % grenache, 5 % ugni blanc. Ses notes de dégustation : Œil : rosé très clair de nuance litchi. Nez : avec des notes de coco fraîche, de fruits de la passion, de mangue, de pamplemousse rose. Bouche : une bouche fraîche, gour- mande, acidulée avec une salade de fruits exotiques en arômes : goyave, mangue, et des notes d’ananas frais. Une très belle longueur en bouche.

Situé à la limite de la forêt landaise et des coteaux du Gers, au cœur de cette région de «Grand-Bas-Armagnac», le CHATEAU DE LACQUY produit des armagnacs d’excellence dans un savoir-faire ancestral. Il présente une nouvelle collection de 5 grands assemblages . C’est le vieillissement de ces différents armagnacs qui est mis en avant et qui figure au cœur de la nouvelle étiquette de cette gamme. Ils sont composés de plusieurs cépages et d’eaux-de-vie de différentes années : le 3 ans, le 7 ans, le 12 ans, le 17 ans et le 30 ans. L’âge indiqué est celui du millésime le plus jeune utilisé.

La nouvelle cuvée CHATEAU MENTONE rosé 2016 s'est démarquée lors du Concours Général Agricole de Paris en remportant la médaille d'argent. C'est un mélange réussi de grenache et cinsault, issu de vendanges et tris manuels. Cette cuvée est issue d’une macération préfermentaire à froid et d’une clarification naturelle à basse température sans addition d’enzymes dépectinisantes. Pour une meilleure révélation du terroir, le procédé de vinification est le plus naturel possible. Au premier nez , la cuvée offre des senteurs de fruits à noyaux avec des notes de zestes d’agrumes. Une fois en bouche , ce rosé apporte beaucoup de volume avec une belle rondeur qui finit sur une note acidulée. En somme, un bel équilibre et une grande persistance aromatique.

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

9

N° 580 -Mai 2017

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker